Confirmation d'envoi du formulaire

cs_a44icus Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 16 sept. 2009 à 04:16
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 18 sept. 2009 à 20:32
Bonjour,

J'ai un formulaire sur mon site, et je souhaiterais qu'une fois que la personne ai cliqué sur le bouton "envoyer", qu'un texte du genre "Votre mail a été envoyé" ou "Une erreur s'est produite" s'affiche en dessous de mon formulaire et non sur une nouvelle page comme le code ci-dessous le fait.

<?php
$sujet=$HTTP_POST_VARS['sujet'];
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$email=$HTTP_POST_VARS['email']; 
$telephone=$HTTP_POST_VARS['telephone']; 
$message=$HTTP_POST_VARS['message']; 

/////voici la version Mine 
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; 

//////ici on détermine le mail en format text 
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; 

////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse 
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP"; 

$subject="$sujet"; 
$destinataire="monAdresse@site.fr"; 
$body="$message"; 
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { 
echo("Votre mail a été envoyé

");
} else { 
echo("Une erreur s'est produite

");
} 
?>



Ma partie HTML :

< Contact />




<form name="formulaireContact" id="formulaireContact" method="post" action="envoi.php" onSubmit="return verif_formulaire()">

    
    
    
    <textarea name="message" id="message">Message</textarea>
    
</form>




/////a44icus/////

6 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
16 sept. 2009 à 08:12
Je pense qu'il te faudra passer par de l'Ajax pour faire cela non ?? Mais j'avoue avoir lu ton Post très rapidement.
S.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
16 sept. 2009 à 09:00
Salut,

Si le rechargement de la page ne te pose pas de problème il suffit simplement de réunir tes 2 pages en une seule. Naturellement il te faudra ajouter des conditions (vérifier que le formulaire a été soumis, ...) et modifier le "action=..." de ton <form>

Par ailleurs remplace $HTTP_POST_VARS par $_POST et pense à traiter ces données venants du formulaire car en l'état actuel on peut faire tout ce que l'on veut avec (envoi de mails anonymes etc ...)


Cordialement,


Kohntark -
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
16 sept. 2009 à 09:56
Mais qu'es qu'ils on tous avec l'AJAX !

Si on en abuse on abime les meubles...

_________________________________
Min iPomme
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
16 sept. 2009 à 20:59
C'est la mode Tonio !!
Et en en abusant on abime non seulement les meubles, mais dans bien des cas on perd prématurément ses cheveux, tout du moins lors de formulaires et de requêtes complexes.
Cela étant, dans de très nombreuses situations c'est très confortable pour l'utilisateur et esthétiquement parlant bien plus poussé qu'une méthode "traditionnelle".
Ma réponse prenait en compte le niveau apparent (mais je peux comme d'hab me planter) de a44icus. Rien de péjoratif là dedans, au contraire.

Allé, j'retourne dans mon Ajax qui pour le coup me prend franchement la tête ... code crade en vue !!!



Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_a44icus Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
18 sept. 2009 à 15:03
Merci pour vos réponses,

Donc oui j'ai essayer de réunir le code php et html, il n'y a pas de problème en ce qui concerne l'envoi du formulaire mais il m'affiche la confirmation d'envoi tout le temps, même sans avoir envoyer le formulaire.

Je dois modifier quoi dans action="..." ?

/////a44icus/////
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
18 sept. 2009 à 20:32
Re,

Le mieux serait sans doute que tu postes ton code modifié.



Kohntark -
0
Rejoignez-nous