Comment lier de photo à une bd ...

alaska749 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 15 sept. 2009 à 20:57
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 19:40
Bonjour, une fois de plus je fais appel à vos conseils ?
J'ai un formulaire multi-page en php permettant à un utilisateur de créer un objet X et j'aimerais pouvoir permettre à l'utilisateur de sélectionner une ou plusieurs photo sur son disque dur dans le but de lier ces dernières avec l'objet en question. Au final, après activation d'un bouton submit, j'aimerais stocké cet objet dans ma BD MySQL et linker dans l'une de mes tables le liens de ces photos. Mais malheureusement, je bute sur comment effectuer cette tache?

En effet, pour la sélection de la photo, je prévoyais d'utiliser un champ de type file, mais j'ai constaté que ce dernier m?ajoutait obligatoirement tout le chemin (local) de ma photo (C:/toto/tmp/photo01.png) .. y a t?il un moyen de configurer ce champ afin de n'obtenir que le nom de la photo ?

mais encore ?
Comment procéderiez-vous ? Faut-il obligatoirement effectuer :
1) L'upload de la photo, (ou on pourrait imaginer que l'utilisateur en question a l'accès au serveur et y dépose les photos ?)
2) Stockage de cette dernière dans l'arborescence de mon serveur
3) Capture du nouveau path de cette dernière et insertion du lien dans ma BD lié au nouvel objet inséré ?
4) Avez-vous quelques bon liens à ce sujet à partager ..des conseils ?
Bref, comme vous pouvez le constater je suis un peu largué ?j'ai farfouillé un peu sur le net mais n'ai pas trouvé de réponses sur comment procéder ..

En espérant que l'un d'entres-vous puisse me débloqué !
Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
17 sept. 2009 à 19:40
Bonjour,

Avec "PHP Picture upload" google retourne plus de "un total d'environ 255 000 000 pour php picture upload", et même ici, ce problème a été discuté mainte sfois et il y a plusieurs dizaines de source ici même qui le font très bien.

Avant de soumettre ces problèmes basic, il vaut mieux chercher un peu.
0
Rejoignez-nous