prunkdump
Messages postés33Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention19 avril 2004
-
28 avril 2003 à 23:46
CoreBreaker
Messages postés540Date d'inscriptiondimanche 23 mars 2003StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2007
-
30 avril 2003 à 00:02
Voilà, je voudrais savoir si quelq'un sait se servir du coprocesseur graphique ou aurait des liens sur ce sujet, car c'est complètement defferent de FPU, et je trouve aucune doc sur internet.
CoreBreaker
Messages postés540Date d'inscriptiondimanche 23 mars 2003StatutMembreDernière intervention 5 octobre 20071 29 avril 2003 à 03:38
Un coproc graphique c'est clair que c'est différent d'un FPU !!
Le FPU fait des calculs mathématiques, il spécialisé pour ça.
Alors qu'un coporc graphique est spécialisé dans le dessin afin d'éviter de faire ça par le proc central. Par exemple, pour remplir un triangle, le coproc graphique va te le faire en spécifiant les coordonnées des sommet et la couleur ça t'évite de faire un algo en asm pour le faire.
Mais chaque carte à son coproc, il n'y a pas vraiment de standard confirmer. En gros il te faudra une doc par type de coproc (3DFX, GeForce, ATI, et d'autres cartes encore ... )
CoreBreaker
Messages postés540Date d'inscriptiondimanche 23 mars 2003StatutMembreDernière intervention 5 octobre 20071 30 avril 2003 à 00:02
Ok pas de problème mais en général elle sont payante
Sinon recherche "glide" sur un moteur de recherche.
GLIDE est une bibliothèque (indépendante de l'OS je crois) pour utiliser les spécificités 3D de la 3DFx.