Base de Registre

VBrifi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003 - 26 avril 2003 à 16:14
VBrifi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003 - 28 avril 2003 à 11:36
bon ma question a un rapport avec l'assembleur -j'ai cracké un vieux petit programme qui demande un numéro de série pour s'enregistrer : un jne remplacé par un 90 (instruction qui ne fait rien) - mais j'aimerais que le programme qui n'a besoin d'aucune installation puisse a nouveau faire apparaître la jolie petite boîte de dialogue "nom:" "code:" sachant que le programme fait appel au registre pour stocker la clé du programme. N'ayant aucune notion avec le regedit de windows j'aimerais avoir quelques éclaircissements... merci d'avance à ceux qui répondent.

2 réponses

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
27 avril 2003 à 23:05
Salut,

Je ne crois pas que ce soit le bon forum pour poser cette question, mais bon je vais tâcher de t'aider (bien que je n'encourage pas les pratiques illégales).

Si j'ai bien compris ton programme fait une vérification de serial, si celui-ci est bon il modifie la base de registre en conséquence et sinon il ne fait rien.

Il va te falloir tout d'abord retrouver la clé qui a été modifiée, celle-ci doit sûrement se trouver dans la string list (ou autre) de ton debugger/désassembleur.

Ensuite fais Démarrer > Éxécuter > regedit, puis tu parcours l'arborescence à la recherche de ta clé. En général pour les logiciels il faut aller dans HKEY_CURRENT_USER\Software\ ou HKEY_LOCAL_MACHINE\Software. Je pense que pour rétablir le mode non enregistré il faut virer la clé ou changer sa valeur.

Voilà, je ne sais pas quoi ajouter, si tu veux plus de précisions tu peux m'envoyer un message perso.

Dean - http://charloweb.ipfixe.net
0
VBrifi Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003
28 avril 2003 à 11:36
Bonjour,

Avant tout je tiens à préciser que les désassemblage des programmes est une méthode d'apprentissage du langage asm. Mon but étant de connaître toutes les types de protection utilisées afin de découvrir leurs failles - cela pour moi n'est voué qu'à un but didactique. J'ai un site internet et je ne me sens pas l'âme à diffuser des cracks que moi meme aurait fait

En ce qui concernait ma question, ta réponse est juste, j'ai fait un petit tour du côté de la base de registre
HKEY_CURRENT_USER\Software\mon programme.
Quelle a été ma surprise de découvrir que le serial était stocké dans une clé "serial" et le nom dans une clé "name"!!! J'en concluai que le désenregistrement ne se faisait que grâce à la suppression de ces fameuses clés.

Ceci dit, je m'excuse de mon ignorance qu'auraient remarqué certains et je remercie Dean pour sa réponse qui ma aidé à progresser.
0
Rejoignez-nous