Style msn via un chat uniquement privée

speedylol Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 15 sept. 2009 à 09:53
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 16 sept. 2009 à 00:28
bonjour ;-)

Voilà j'ai créer une liste de membre connecter j'aimerais avec un jeux d'iframe avoir une dialogue entre le posteur du message et le changement d'iframe quand un autre posteur a envoyez un message . et l'iframe de gauche rafraichis les posteurs mes mon soucis et de rafraichir colorant le membre posteur et pas en le rajoutant a la ligne suivante?

<?php $id= $_GET['id']; $pseudo= $_GET['pseudo']; $contact=$_GET['contact'];?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function descendreTchat(){
// Marche pas -> var scroll_top = parent.frames["tchat"].scrollHeight;
parent.frames["private"].scrollBy(0,999999);
}

function showMessage(){

var x_object2 = null;
if(window.XMLHttpRequest){
x_object2 = new XMLHttpRequest();
}else if(window.ActiveXObject){
x_object2 = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}else{
alert('Votre navigateur de supporte pas la technologie AJAX(XMLHttpRequest)...');
return;
}


x_object2.open("POST","private_box.php?id=<?php echo $id; ?>",true);
x_object2.setRequestHeader('Content-Type', 'application/x-www-form-urlencoded');
x_object2.send(null);

x_object2.onreadystatechange = function(){
if(x_object2.readyState==4){
if(x_object2.status==200){
parent.frames["private"].document.body.innerHTML = x_object2.responseText;
descendreTchat();
Layer1.style.visibility="hidden";
}
}
}

}
setInterval(showMessage,1000);
</script>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Fenêtre privé <?php echo '  -  '.$_GET['pseudo']; ?></title>
</head>

<table width="601">
----, <table width=\"418\">
----

,

----

&contact=<?php echo $contact; ?>&pseudo=<?php echo $pseudo; ?>" width="400"        heigh="100" scrolling="no">
</td>
        <td width="171"> " width="100%" heigh="274" scrolling="auto"> </td>
      </tr>
    </table></td>
  </tr>
</table>

</html>


rafraichisement posteur

<meta http-equiv ="refresh" content="10">

Messages Privés



<?php
include("../config_script.php");

$time=time();
$time=$time-300;
$pseudo=$_GET['pseudo'];

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM ".PREFIXE."rooms WHERE his_pseudo='$pseudo' AND time>=$time");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{ ?>
<FORM ACTION="private.php" METHOD=POST NAME="private" TARGET=_blank>
">
">
">
[private.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>&pseudo=<?php echo $pseudo; ?>&contact=<?php echo $donnees['pseudo']; ?> <?php echo $donnees['pseudo']; ?>]

<?php }
?>

5 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
15 sept. 2009 à 11:05
Bonjour,

Bon, la question n'est pas très claire, le code non plus...

D'après ce que je crois en comprendre, tu cherches à réaliser plus ou moins ce que fait PhpFreeChat. Regardes un peu le code Ajax de ce script, ça devrait te donner les solutions à ton problème.
0
speedylol Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
15 sept. 2009 à 14:21
bonjour ;-)

le premier code fonction super, le problème c'est le deuxième code le membre qui écrit à un autre membre s'affiche plusieurs fois quand il poste plusieurs message au même prendre et j'aimerais l'affiche une seule fois et rafraichir en même temps cette ce code.

voici la table c'est des code que j'ai repris ici dèja mis a ma sauce.

CREATE TABLE fk_rooms (
  id int(11) NOT NULL default '0',
  pseudo varchar(20) NOT NULL default '',
  his_pseudo varchar(20) NOT NULL default '',
  time int(11) NOT NULL default '0'
) TYPE=MyISAM;



merci d'avance de votre aide
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
15 sept. 2009 à 17:18
Le code d'affichage, et ton problème de doublons n'ont rien à voir avec ta table, mais avec la logique utilisée pour tes affichages.

Si tu utilises Ajax (ce qui est préférable), tu dois avoir une boucle incorrecte ou un déclencheur mal placé.
0
speedylol Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
15 sept. 2009 à 20:45
bonjour ;-)
en fait le premier code fonction super bien , c'est dans le deuxième je trouve pas la aolutions en fait je suis un gros amateur qui aime faire de petite modif sur des scripts, alors je suis ici pour trouver une solutions en ajax serait tu m'aider stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
16 sept. 2009 à 00:28
Le problème le plus évident de ta superposition de scripts d'origines diverses est le manque de cohésion de l'ensemble..

Un bon dév robuste et sur du long terme est d'abord le fait d'une très bonne cohérence des algos de départ, et là, c'est ce qui semble manquer.

Je veux bien t'aider, mais surtout à rendre ton code cohérent..
0
Rejoignez-nous