Inserer un calendrier javascript dans un formulaire ?

cs_phayva Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 12 sept. 2009 à 02:39
 bouchra1991 - 3 avril 2013 à 17:11
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment insérer un calendrier java dans un formulaire,sachant que je suis totalement ignorant en matière de java script .

10 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
12 sept. 2009 à 07:43
Bonjour,

En cherchant via google tu as 2.500.000+ réponses. Et même en cherchant ici, tu as des sources, et des discussions déjà fournies.
Pour débuter, direction le site du zéro qui lui a de stutos sur à peu près tous les langages.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
12 sept. 2009 à 12:48
Moi je te conseille JQuery + JQuery UI Date Picker.
D'une il est très efficace et facile à mettre en oeuvre. De deux ça te fait une compétence souvent utile pour la suite.
S.
0
cs_phayva Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
12 sept. 2009 à 22:07
très amusant... ,

Merci tout de même syndrael, mais si d'autres bonnes âmes ont des idées plus constructives, je suis preneur.
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
12 sept. 2009 à 22:19
Si des "idées constructives" pour toi c'est autre chose que l'existant et que tu attends un script à 100% selon tes besoins et qu'on te le fournisse tout cuit, c'est raté..

Il y a plus de 1500 scripts génériques qui existent.. y compris celui suggéré par syndrael.. alors avant de demander "plus constructif" commences par les examiner.

On finit par en avoir marre de gens qui demandent un script tout cuit, sans publier une ligne de source, et qui considèrent que les pistes qu'on donne sont "inutiles"

Si les réponses ne te conviennent pas, tu peux consulter voyance programmation.com (199 € la seconde)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_phayva Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
13 sept. 2009 à 03:26
Vous savez programmer... mais pas trop communiquer, et encore moins percevoir et accueillir l'humilité quand elle se présente à votre porte.

je demande pas de me donner le script,je demande juste savoir ou le mettre entre les balises de mon formulaire tout simplement.

Alors,Gardez vos leçons de morale stériles et puériles. Si vous voulez vous défouler, achetez un punching ball.

Mon incapacité actuelle m'empêche de finaliser mon projet, lui même un servie gratuit rendu à quelqu'un qui sait encore moins faire que moi. Il reste des gens serviables et désintéressés qui savent se contenter de gratifications abstraites les plus simples : MERCI !
Ce ne sera pas grâce à vous que la boucle se bouclera.

Gardez donc votre condescendance et vos jugements hâtifs. Ne faisant pas partie des no-life ou autre geeks, ma vie perso et mes obligations familiales ne m'accordent pas le plaisir de me former au gré de mes envies, bien que j'en ai très envie. On ne fait pas toujours ce qu'on veut. Vous l'apprendrez peut-être avec le temps.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
13 sept. 2009 à 07:41
Il y a aucune condescendance.. mais juste pour trouver ce que tu cherches, relis mon message. Tu vas sur Google, tu cherches JQuery UI DatePicker, et il y a tout y compris l'exemple avec les balises et companie..
Et vue comment tu nous réponds, la moindre des choses serait d'admettre que tu n'as pas cherché et surtout que tu n'as pas fait la recherche que je t'avais conseillé. Si tu en es au point mort dans ton développement c'est de ton seul ressort..
S.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
13 sept. 2009 à 10:16
Il y en a qui ne s'emmerdent pas quand même.
Tu te pointes ici en faisant abstraction de nombreux points du règlement :

1- On fait une recherche (forum / sources / tutoriels / Codyx.org / CodyxBot / Search.CodeS-SourceS.Com) avant de poster une question.
Manifestement tu n'as pas fait l'effort ("définition effort" dans google => 37 200 000 résultats, à voir) de faire la moindre recherche, car ce ne sont pas les exemples et les codes qui manquent.

2- On est poli : «bonjour» et «merci» sont des mots plus qu'appréciés.
[..]qui savent se contenter de gratifications abstraites les plus simples : MERCI

C'est une blague ou est ce pour concrétiser cette impression de troll dégagée par tes messages précédents ?
J'ai cherché, je n'ai trouvé aucun "merci" dans tes messages, à part le "merci mais ta réponse c'est de la merde" fait à Syndrael.

4- On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!
N'oubliez pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de garder cet esprit communautaire en tête ;-)

6- On pose une question aussi précise que possible.
Visiblement là aussi ça pêche.

8- On pense à donner le bout de code qui pose problème et à préciser le langage utilisé.
C# n'est pas C++, VBA n'est pas VB6, etc... vérifiez le thème où vous postez.
J'imagine que la fainéantise a eu raison de la moindre tentative de mise en place d'un code.
Par ailleurs si c'est du javascript ce n'est pas du PHP, mauvaise rubrique donc.

ça fait beaucoup pour un tout premier post

Il reste des gens serviables et désintéressés
... et vos jugements hâtifs

Il faudrait voir à ne pas se foutre de la gueule du monde et à inverser les rôles hein.
Tu t'adresses à des membres qui sont parmi les plus actifs sur ce forum et qui donnent beaucoup de leur temps à aider les autres.
Ne justifie pas ta fainéantise par ce manque de temps et ne préjuge pas de la situation des autres. J'ai travaillé sur un projet perso jusqu'à 3 heures du matin; j'aurai été bien mieux dans mon lit ou à me déguster une blanche dans un bar du coin ... quand on se donne les moyens on peut

Ce ne sera pas grâce à vous que la boucle se bouclera

C'est bien mon souhait, il y a tant de personnes responsables et travailleuses à aider qu'il est inutile de perdre son temps avec les trolls.


Kohntark -
0
cs_phayva Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
13 sept. 2009 à 15:58
Merci bien Mr syndrael
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
13 sept. 2009 à 19:39
Allez va.. tu peux m'appeler Syndrael.. et même me tutoyer.. LOL !!
Tu as testé ma proposition ??
S.
0
javascript:void(0);
0
Rejoignez-nous