Vérifier authentification, interdire acces page si pas logué
erdoganak
Messages postés44Date d'inscriptionmercredi 9 septembre 2009StatutMembreDernière intervention11 avril 2011
-
11 sept. 2009 à 15:10
erdoganak
Messages postés44Date d'inscriptionmercredi 9 septembre 2009StatutMembreDernière intervention11 avril 2011
-
15 sept. 2009 à 16:25
Bonjour,
Comme dit dans le titre je souhaiterai savoir comment je peux vérifier que la personne voulant utiliser une page se soit connecter d'abord.
je dispose d'une page connexion login/mdp, si les id de l'utilisateur exsiste sur l'AD alors affichage de la pageaccueil.html, jusqu'a la ça fonctionne .
Ceci dit quand je tape l'adresse localhost/www/pageaccueil.html cette dernière s'affiche
En gros ma pageconnexion.php sert a moitité pour l'instant.
//Connection AD
if (!empty($_POST['login']) AND !empty($_POST['pass'])) {
$adConn = ldap_connect($host, 389) or die("La connection a échouée!");
//protocole version et bind
ldap_set_option($adConn, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3) or die ("Protocole Ldap V1 inapplicable");
ldap_set_option($adConn, LDAP_OPT_REFERRALS, 0) or die ("Protocole Ldap V2 inapplicable");
$bd = @ldap_bind($adConn, $user, $pass);
// Identification
if ($bd) {
header("location:pageaccueil.html"); //présiser la page de redirection
}
else {
echo "authentification incorrecte! (vos identifiants sont incorrectes veuillez les vérifier.)";
}
}
?>
ma pageaccueil.html que je dois recevoir après connexion seulement,
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 11 sept. 2009 à 22:49
Salut,
Il y a effectivement pas mal d'erreurs dans ton code.
L'affichage de celles ci est il activé ? J'en doute (ou alors il faut les préciser )
Entres autres :
$_get(do)
pageaccueil.html avec du code php ??? => une page html ne peut pas contenir de code php, sauf à avoir bidouiller inutilement la config (j'imagine que c'est le cas)
le session_start de pageaccueil est de trop (puisqu'il existe déjà dans auth_session.php)
il manque des exit après les headers
session('login') => $_SESSION['login']
header("location:pageaccueil.html");
... etc ... etc
Je te conseille également de lire la doc sur les sessions, les données externes ($_GET, $_POST), header, et de revoir les bases de PHP.
Pense également à utiliser un éditeur de texte avec coloration syntaxique, ça te permettra de voir de suite certaines erreurs.
Non pas que je ne veuille pas t'aider, mais il y a bien trop d'erreurs et cela reviendrait à faire ton code, ce qui ne te serait pas bénéfique.
N'hésite pas à reposer tes questions,
Bonne soirée,
Kohntark -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
erdoganak
Messages postés44Date d'inscriptionmercredi 9 septembre 2009StatutMembreDernière intervention11 avril 2011 14 sept. 2009 à 11:40
Merci pour ta réponse, je l'avais dit c'est du travail de débutant, pour répondre a ta question ça fonctionne, sauf pour les sessions, et je n'ai rien bidouiller .
merci encore