Nombre aléatoire (stocker la valeur)

nexper Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 11 sept. 2009 à 14:32
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 12 sept. 2009 à 15:00
Bonjour à tous ,
je vous donne une petite idée sur ce que je voudrais faire ou plutôt reproduire à ma manière ; il s'agit d'un petit jeux (juste prix,pr certains)
où la machine sélectionne un nombre aléatoire, et puis c'est à l'utilisateur de proposer à chaque fois un nombre (deviner) en lui donnant un indice à chaque fois en fonction de sa proposition ;

function choix() {

valeur = Math.round(Math.random() * 1000);
document.formulaire.nombre.value = valeur;
document.formulaire.proposition.value = "";
alert(valeur);

}
;
<form name="formulaire">
        
        
        

         
        
        </form>


ceci étant dit , moi j'aimerai retourne juste le nombre générée par la fonction , mais le souci c'est que à chaque fois qu'on fait appel à la fonction le nombre change , ce qui est logique .
donc j'aimerai pouvoir stocker ce nombre généré, pour ensuite le comparer .
Merci de me donner juste des pistes &&/|| idées et je m'en chargerai du reste ,parceque je veux pas faire du copier coller , donc je cherche juste quelques idées afin de m'en sortir avant de passer à d'autres quiz js .

et Merci d'avoir pris le temps de lire mon msg .
A voir également:

21 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
12 sept. 2009 à 15:00
si vous ne voulez pas de bouton <choisir un nombre>
choisissez votre nombre au chargement de la page
ou comme vous voulez,
mais quoiqu'il en soit pas dans la fonction
appelée lorsqu'on clique sur
0
Rejoignez-nous