cs_hassona
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 9 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009
-
9 sept. 2009 à 15:53
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 2015
-
10 sept. 2009 à 13:35
Bonjour tous le monde,
j'ai googlé pendant ces deux jours mais sans vin, je cherche une façon en javascript pour lancé une action en javascript au moment où l'utilisateur essaye de fermer la fenêtre.
J'ai essayé window.onunload et window.beforeunload mais le problème dans ces deux réside que l'action est appelée au moment de la fermeture mais aussi au moment de chargement ou de passage d'une fenêtre à l'autre.
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201516 9 sept. 2009 à 16:25
Bonjour,
onload et onbefroreunload sont déclenchés
lors de la fermeture de la page
_ charger une autre page, provoque la fermeture
de l'actuelle
_ recharger la page, c'est le fermer puis la réouvrir
_ par contre lors d'un chargement, non non.
cs_hassona
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 9 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 10 sept. 2009 à 11:39
Oui je comprend, alors est ce qu'il y a pas de solution pour que je neglige le chargement et le changement de la page.
j'aimerai seulement utilisé l'évènement de fermeture proprement dit.
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201516 10 sept. 2009 à 13:10
rien d'autre n'existe
il faut que vous voyez les choses "autrement"
d'ailleurs par exemple : aviez vous songé à
un arrêt brutal du système ? du navigateur ?
( plantages, coupures courant, arrêts "manuels" :
ALt+F4 ou Ctrl+Maj+Esc et "fin de la tâche" ?
... et autres joyeusetés )
cs_hassona
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 9 avril 2006StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 10 sept. 2009 à 13:20
c'est pas le chargement mais c'est le rechargement.
vous me demandez de penser autrement, mais comment je dois trouver cette "autrement", mon besoin est claire, et c'est la seule façon pour résoudre mon problème, je dois capter l'évènement de fermeture pour que je contrôle la fermeture de session.
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201516 10 sept. 2009 à 13:35
je n'ai pas dit que ce n'était pas clair !
j'ai dit que vous ne pouviez pas !
donc, soit vous concevez votre application
autrement, soit vous ne faites pas.
encore une fois, on ne maîtrise
pas la fermeture ( et vous n'avez
probablement même pas lu ce que je disais )
>>pour que je contrôle la fermeture de session.
cette notion n'existe même pas coté client !
vous ne saurez jamais, quel que soit le
langage, maîtriser "totalement" la fermeture
d'une application, encore moins avec une
application web.