Configurer le charset dans coldfusion server MX

Résolu
vachdzil Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 8 sept. 2009 à 23:25
vachdzil Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 9 sept. 2009 à 20:40
Bonjour,

je viens d'arpenter le forum à la recherche d'une solution à mon problème récent d'affichage de caractères spéciaux et malgré plusieurs essais avec les solutions proposées sur ce forum, le problème persiste.

Je reçois des pages html qui s'affichent sans problème en local mais dès que je les enregistre avec l'extension .cfm, les caractères spéciaux ne sont plus reconnus.

J'ai ajouté le code suivant à mon application.cfm :
<cfcontent type="text/html; charset=utf-8">
<cfset setEncoding("URL", "utf-8")>
<cfset setEncoding("Form", "utf-8")>

j'ai tenté avec

<cfcontent type="text/html; charset=iso-8859-1">
<cfset setEncoding("URL", "iso-8859-1")>
<cfset setEncoding("FORM", "iso-8859-1")>

L'affichage change mais n'est toujours pas correct.

Ce problème est récent : installation vista > configuration IIS 7 > installation coldfusion server MX.
Et surtout il ne se produit qu'en local. Sur le serveur de prod (chez l'hébergeur), tout est OK.

Je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose à paramétrer au niveau de IIS ou coldfusion server.

J'espère qu'une bonne âme aura la solution.

Merci d'avance.


Stéphanie

4 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
9 sept. 2009 à 19:27
Je sais pas si le menu est le même que dans la V8, mais voici ce que tu dois faire :
Menu >> Modifier >> Propriété de la page (ou Ctrl+J)
Une fenêtre s'ouvre et là tu dois cocher : Inclure une signature Unicode.
Avec ça cela devrais être en ordre.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
9 sept. 2009 à 14:14
Bonjour,

quel IDE utilises-tu ? (Dreamweaver, editeur de texte, ???)


Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
vachdzil Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
9 sept. 2009 à 14:27
Bonjour,

j'utilise Dreamweaver CS4 (d'ailleurs installé en même temps que le reste... nouvelle machine)

Stéphanie
0
vachdzil Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
9 sept. 2009 à 20:40
Bonsoir,

en effet, c'était bien la solution !
Merci, merci beaucoup.

Stéphanie
0
Rejoignez-nous