Prechargement d'un fichier AS

cs_olliesound Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 8 sept. 2009 à 21:13
ariden Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 22 mars 2011 à 00:04
Bonsoir à tous une petite question qui me saoule gentiment mais surement:

J'ai réalisé avec papervision, une interface pour mon book en ligne qui marche parfaitement, c'est très bien, mais comment faire pour utiliser un preloader sachant que j'ai un fla qui contient dans sa bibliothèque tous les éléments à exporter et un fichier "as" contenant tout le code.

Je n'arrive pas à comprendre comment précharger les deux ... car quand j'essaye de charger mon fichier.as il me sort:

"Error #2044: IOErrorEvent non pris en charge : text=Error #2124: Le type du fichier chargé est inconnu."

J'en déduis donc que URLRequest ne charge pas de fichier.as....

Une idée? Ca m'éviterait de faire patienter mes futurs (j'espère) visiteurs pendant 3 plombes parce que 20 secondes dans le simulateur flash pour charger l'anim (mode adsl !!!) c'est chaud...

Pré-merci !

7 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
8 sept. 2009 à 21:48
salut
combien pese ton fichier.as ?
a+
0
cs_olliesound Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
8 sept. 2009 à 22:54
Le fla pèse 15.4 mo
le swf pèse 1.1 mo
et mon fichier as pèse 24 ko

pourquoi cette question ?
0
cs_olliesound Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
9 sept. 2009 à 11:20
Je vais essayer d'être un chouillas plus clair :

j'ai un fla qui dans ses propriétés, appelle ma classe "truc.as", celle ci contenant tout le code de mon portfolio papervision.

Comment faire pour faire un preloader qui charge mon fla et "truc.as" car quand je teste avec un URLRequest ("mon fla.swf"), mon fla se charge bien mais a priori pas "truc.as" puisque rien n'apparait dans ma scène.

Cordialement.
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
9 sept. 2009 à 16:36
Salut,

je voudrais comprendre pourquoi tu voudrais charger (preloader) un fichier de script non pre-compile dns une animation!!???

Merci, au revoir

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_olliesound Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
9 sept. 2009 à 16:45
Bah justement moi aussi je voudrais bien savoir pourquoi lol!!!

Le fait est que un preloader sur mon swf me charge bien mon swf mais rien ne se passe puisque tout mon code as est sur "truc.as".

J'en déduis donc que soit je dois charger mon swf ET mon "truc.as" (bien que cela me paraisse bizarre étant donné que je spécifie bien le chemin de ma classe "truc.as" dans les propriété de mon fla) soit il y a un truc que je n'ai pas fait (ou mal fait) comme une compilation de mon fla + "truc.as"...

Je précise que c'est la première fois que je code en "externe" de mon fla et que je crée une classe (au cas ou certains souhaiteraient me lancer des cailloux tellement ma question est bête).

merci
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
10 sept. 2009 à 23:43
Salut,

je vois... Ton fichier AS contient soit du code pur actionscript, ou une classe actionscript.

Il te faut donner le chemin exact du fichier AS, afin de creer le SWF , et c'est le SWF qui va etre preloade.


maintenant, tout depend:
1- c'est du code actionscript pur et simple:
Il te faut trouver la bonne frame, sur le bon layer, de la bonne timeline... :) assez complique a dire, mais il n'y a pas d'autre explication. Il s'agit de code que tu aurais tape a cet endroit , mais que tu as prefere ecrire dans un fichier externe. Syntaxe:

include "Truc.as"


2- c'est une classe actionscript Sprite(ou MovieClip)
Il te faut retrouver dans ta librairie le bon symbol MovieClip, et renseigner le nom exact de la classe (avec le nom de son package) dans les Proprietes (Linkage Properties).

3-c'est une classe actionscript BitmapData
Il te faut retrouver l'image, et specifier dans les proprietes qu'elle est implementee par cette classe-la.

4-c'est une classe actionscript tout court
C'est comme dans le 1- . Seulement utilise la syntaxe:

import Truc;


Dans ce cas verifies bien dans les parametres de publication, Actionscript Settings(proprietes), et rajoute le chemin jusqu'au dossier ou se trouve les fichiers AS correspondants.


Bonne continuation

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
/B&
0
ariden Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 00:04
Personnellement j'ai la même erreur en tentant de charger un swf byzare.

Mon portfolio est accessible à cette adresse : www.mesinsectes.com/cv/portfolio.zip

Je vous invite dès à présent à visiter quelques réalisations sur lesquelles j'ai pu m'exprimer, si cela vous intéresse :

www.mesinsectes.com
0
Rejoignez-nous