Formulair avec un url d'envoi

salasalasala Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 8 sept. 2009 à 20:05
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 9 sept. 2009 à 00:03
Bonjour j'aimerai savoir si il serait possible de récuperer

les valeurs d'un champs sans faire un submit.

Je m'explique, je veux passer les valeurs de mon formulaire par l'url mais avant de soumettre le formulaire.

Je veux donc recuperer ce que l'utilisateur a taper.

6 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 sept. 2009 à 20:13
Salut,

Tourne toi vers Ajax.
Quel est le but exactement ?


Cordialement,


Kohntark -
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 sept. 2009 à 21:06
Merci de ne pas me contacter en privé. Ici nous sommes sur un forum dont le but (devrait) est que les questions / réponses profitent à tout le monde. Elles doivent donc se faire ici.

Avant de pouvoir t'aider (et non te fournir du code tout fait) il serait bon de donner réponse à ma question
Quel est le but exactement ?


En ce qui concerne le "comment fait on en ajax" : google "tutoriel ajax" donne 3 750 000 réponses qui pour nombre d'entre elles seront 1000 fois plus explicites que ce que l'on pourra t'expliquer en ces lieux.


Cordialement,

Kohntark -
0
salasalasala Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
8 sept. 2009 à 22:42
le but c'est de developper une url qui poste les valeurs du formulaire vers une autre page pour les recuppere a fin de les inserer dans notre base de données,
je mexcuse pour le derrangement je suis nouvelle ds le forum;
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 sept. 2009 à 23:13
Aucun problème, et aucun dérangement, mais je tenais à préciser qu'il est important que les messages profitent à tout le monde.
Ma réponse reste la même : utilise Ajax. Commence par suivre les nombreux tutos du net et n'hésite pas à revenir ici si tu as des questions.

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas soumettre ton formulaire. Qui plus est tu dis : "je veux passer les valeurs de mon formulaire par l'url mais avant de soumettre le formulaire. "
Je n'ai pas bien saisi le but final. Pourquoi ne pas insérer les données une fois le formulaire soumis ?

Cordialement,


Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salasalasala Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
8 sept. 2009 à 23:26
LE but c'est envoyer une url contenant des parametres des champs non vide a fin de construire la requete insert qui correspond a ses champs jespere que tu me comprens,c mon patron qui m'obligue dutilise lien submit et non un button qui est tres facile.
merci de la reponse MONSIEUr kohntark
jai essaye avec javascript,et ca marche jai pu construire une url contenant mes parametres
mais est ce qu'il existe une methode pour ne repeter linstruction ""url+='champs1='+document.getElementById('h').value;"" par exemple faire un tableau qui parcourir les nom des champs a fin denregistrer ses valeur dans la varible URL.

<script type="text/javascript">function maj()
{
var url="mapage_insert.php?";

if(document.getElementById('h').value!='')
url+='champs1='+document.getElementById('h').value;
if(document.getElementById('a').value!='')
url+='&champs2='+document.getElementById('a').value;
alert(url);
document.location=url;
}
</script>
[# envoyer le formulaire]
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
9 sept. 2009 à 00:03
lien submit et non un button qui est tres facile

Soit, mais je ne saisi toujours pas ce choix. Il n'y a que des désavantages à procéder ainsi :
limitation des données GET
complexité de passage des données
etc ...

Mais faisons avec.

faire un tableau qui parcourir les nom des champs a fin denregistrer ses valeur dans la varible URL

Tu pourrais pour cela utiliser le DOM, ce qui ne te dispensera pas d'effectuer des tests sur chacun des champs pour contrôler qu'ils sont correctement remplis.
Tu peux ensuite, pour éviter les répétitions, passer une seule variable qui contiendrait l'array des champs sérialisé.
La page php destinatrice ferait un simple "unserialize($_GET['laVariable'])" pour récupérer l'ensemble des données.

Cordialement,

Kohntark -

NB :
MONSIEUr kohntark

Kohntark suffira
0
Rejoignez-nous