Calendrier

ndiou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 8 sept. 2009 à 15:42
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 8 sept. 2009 à 20:44
bonjour , je developpe sur un projet php et je voudrai recuperer la date dans un formulaie. je demande existe t-il un scripte en php qui fait calendrier .lescripte doit etre entirement en php

2 réponses

xeros159 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 17:00
Bonjour,il existe plusieurs facons de généré un calendrier utilise de préférence celle que tu préfères j'en connais 2 très bien chacune avec ces avantages et inconvénients :

en php : easyphpcalendar

en javascript : jquery ui

tu devrait trouver tu bonheur mais comme toute solutions déjà faite tu devras soit-y adapter soit l'adapter a toi en général.

et sinon il te reste des source qui doivent exister sur codes source et eu moins elle seront expliquer et peut être un peut pl.
us simple.
bonne chance
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 sept. 2009 à 20:44
Salut,

lescripte doit etre entirement en php

Pourquoi ça ?
C'est sans doute inutile de le préciser mais un "calendrier PHP" ça n'existe pas (sauf à parler PHP GTK and co)
C'est soit un calendrier purement HTML, soit HTML / Javascript (and co)

Rien ne vaut l'utilisation de javascript pour ce type d'élément.

@Xeros :
Je n'ai regardé que très rapidement tes liens. Perso le "très bien" ne s'applique pas à easyphpcalendar : code HTML lourd (css dans les balises, répétition de code, pas valide, etc ...)

Un très bien : http://www.dynarch.com/projects/calendar/ mais pas très simple à mettre en place si utilisation avancée (plusieurs cal fixe / popup par page, autres scripts basés sur DOM)

Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous