Json_decode vide

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 sept. 2009 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 14:19
Bonjour,

Je tente de sortir des informations d'un fichier "JSON" avec la fonction PHP json_decode, mais ça ne fonctionne pas.

Voici mon fichier JSON :

{ "resultCount":1, "results": [ {"wrapperType":"track", "kind":"song", "artistId":151910203, "collectionId":179332976, "trackId":179332978, "artistName":"Fergie", "collectionName":"London Bridge - Single", "trackName":"London Bridge", "collectionCensoredName":"London Bridge - Single", "trackCensoredName":"London Bridge", "country":"BEL", "currency":"EUR", "primaryGenreName":"Hip Hop/Rap"}] }


Je voudrais y extraire "Fergie" du "artistName"

Voici donc ma fonction PHP :

$obj = json_decode($mon_code_json);
print $obj->{'artistName'};


Mais malheureusement, il me retourne un résultat vide...

Avez-vous une idée ?

Merci

A++

3 réponses

cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
8 sept. 2009 à 13:47
Bonjour,

le var_dump sur $obj ma donnée une solution (le champ results est un tableau de 1 element contenant wrapperType, kind, ....)
peut être pas la meilleur écriture ...

$nomArtiste = $obj->{'results'}[0]->{'artistName'};

retourne Fergie

bonne journée
3
Mon code JSOn ayant été mal copié, le voici sans les balises code :


{ "resultCount":1, "results": [ {"wrapperType":"track", "kind":"song", "artistId":151910203, "collectionId":179332976, "trackId":179332978, "artistName":"Fergie", "collectionName":"London Bridge - Single", "trackName":"London Bridge", "collectionCensoredName":"London Bridge - Single", "trackCensoredName":"London Bridge", "country":"BEL", "currency":"EUR", "primaryGenreName":"Hip Hop/Rap"}] }


A++
0
Perfect!

Grand merci, c'est nickel :)

bonne aprèm


A++
0
Rejoignez-nous