Script de récupération de fichier

nonove Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 09:37
xeros159 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 17:09
Bonjour à toutes et tous,

Déjà, j'espère que je poste au bon endroit, sinon, désolé !

Voilà ce qui m'amène, j'ai créé un site sous dreamweaver, n'ayant aucune connaissance en langages de programmation (enfin si peu que c'est presque pareil) il est hebergé chez 1&1.

Dans ce site, je souhaite que mes visiteurs puissent m'envoyer leurs photos, afin que je les récupère sur un serveur FTP pour les traiter (retouche).
Après de longues (pour moi en tout cas, ne sachant pas vraiment ce que je cherchais), il semble que la meilleur solution soit un formulaire (permettant au visiteur de sélectionner un (ou plusieurs) fichier(s) sur son DD, suivi d'un script en PHP. Et là, je coince, j'ai beaucoup de mal à comprendre toutes les variables des différents codes que j'ai trouvé.
En bref, je souhaiterai que une fois sélectionné par le visiteur, le fichier soit vérifié (extension spécifique à une image, jpg etc) et renommé sous la forme nom_origine-date_et_heure.extension
Un fois cela fait, que ce fichier soit uploadé sur le serveur FTP, mais sans que le visiteur n'ai à saisir d'identifiant ou d emot de passe et sans que ces derniers puissent être récupérés par quelqu'un.
Oups, je sais c'est compliqué, (enfin pour moi, ça me semble quasi impossible, à mon niveau) mais je ne m'adresse pas à n'importe qui !

Ah oui, encore une petite chose, un détail en fait, j'aimerai que le script puisse gérer l'upload de plusieurs fichiers simultanément disons 5 ou 10, mais bien sur que si le visiteur ne souhaite en uploader qu'un, que cela ne génère pas d'erreur...

D'avance merci à toutes celles et tous ceus qui prendront la peine de me lire et à celles et ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée

Nonove

1 réponse

xeros159 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 17:09
Slt , pour la partie upload de fichier je te renvoi sur le site du zéro si tu prend le temps de tout bien lire et faire tu pourra te débrouiller tout seul et c'est mieux que si on te donnait le script directement le script.
Pour la partie traitement de l'image le plus connu et la librairie GD tu trouveras un cours ici
Rejoignez-nous