Load and unload

stevefigueras Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 7 sept. 2009 à 20:22
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 8 sept. 2009 à 10:56
Bonjour j'ai un movie qui se charge automatiquement à l'accueil grâce à : bannactu.loadMovie("bannactu.swf" ,5);

Mais par la suite d'autre clip s'affichent grace à
on (release) {
unloadMovieNum(5);
}

on (release) {
loadMovieNum("Precieusealexandrite.swf", 10);
}

Je voudrai qu'en affichant ce clip il supprime l'autre mais j'ai beau mettre des unload ca ne fonctionne pas.
Si quelqu'un veut bien me venir en aide ca serait super sympa.

5 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
8 sept. 2009 à 07:56
salut
le depart est partiellement correct, tu as un 1er clip vide bannactu qui charge le swf a l'ouverture
tu pourrais creer un 2eme clip vide qui servirait a charger tous tes autres swf appeles au clic sur tes boutons
les swf charges dans dans le 2eme clip vide vont se remplacer et s'ecraser au fur et a mesure de leur appel et leur chargement
mais tu dois continuer d'utiliser des loadMovie() et non de loadMovieNum() et surtout cibler le clip chargeur
ainsi tu obtiens :
on (release) {
bannactu.unloadMovie()
2emeClipvide.loadMovie("Precieusealexandrite.swf")
}
... et ainsi de suite pour tous tes swf que tu veux charger

MAIS tu devrais prendre l'habitude de ne pas coller tes codes sur les objets mais de le centraliser dans une image cle vide d'un calque separe !!
a+
0
stevefigueras Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
8 sept. 2009 à 10:02
Merci pour ton aide qui m'explique pas mal de choses !
Mais mon problème reste entier, je t'en dit un peu plus sur le site un swf acceuil sur lequel se charge un swf de présentation (celui qui doit dégager dès que 'on affiche autre chose) et un swf menu qui appelle à son tour d'autre swf.

En fait le fait que j'ai plusieurs niveau de SWF me pose problème car du coup je ne sais pas si un unload peut opérer si le clip a été chargé sur un autre clip.

Le fait est que j'ai un menu qui a parfois des sous menu mais pas tout le temps.
Merci vraiment à ceux qui pourront m'aider car mes anims fonctionnent correctement c'est juste l'imbrication qui me pose problème.
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
8 sept. 2009 à 10:19
tu peux unloader n'importe quel clip puisque tu passes l'ordre au clip chargeur et non au swf chargé
.... bien sur a condition de donner un nom d'instance au clip chargeur et ensuite de le cibler
toto.unloadMovie()
titi.unloadMovie()

a+
0
stevefigueras Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
8 sept. 2009 à 10:37
Donc le fait d'avoir plein de SWF différents ne pose pas de souci genre si je charge un clip et que je le décharge depuis un autre clip ?
Il faut ainsi que je fasse 2 occurences du même clip ?

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
8 sept. 2009 à 10:56
met moi une adresse mail en mp et je te fait un petit fla exemple vite fait
ca sera plus rapide et + simple que de longues explications
a+
0
Rejoignez-nous