Créer un point d'accès unique à des WebServices en REST et SOAP

ergoboy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 13:52
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 10 sept. 2009 à 16:59
Bonjour,
J'ai besoin de définir une architecture de Web Services en .net c# framework 3.5 avec plusieurs contraintes :
-Tous les Web Services doivent être consultables via un point d'accès unique
-Certains Web Services doivent fonctionner en REST, GET, POST ou les deux, d'autres en SOAP
-Certains Web Services doivent simplement rediriger vers des webservices, d'autres doivent filtrer certaines données.

Sachant que je débute dans les WebServices .net, tout n'est pas encore clair pour moi. J'ai exploré la notion de classe proxy, sans réussir à l'utiliser, j'ai réussi à filtrer des protocoles grâce au web.config de mon projet, sans réussir à filtrer PAR webservice, j'ai fait de l'URL rewriting dans le web.config, sans que cela soit suffisant...

Voilà. Toute aide, exemple, idée d'architecture est la bienvenue

2 réponses

Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
10 sept. 2009 à 16:57
Ca m'intéresse aussi grandement ! Je m'incruste à la discution pour voir naître une solution ? Prions ensemble :p

D'ailleurs, si tu as pleins de WS, tu dois sûrement connaitre un moyen de scinder un fichier svc en plusieurs ? Car ils sont long :/

J'ai réussi avec des partial cela marche se compile etc mais dès que je met ma réf de service à jour, ERROR# ^^

Merci ;)
0
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
10 sept. 2009 à 16:59
De plus, sais tu si cela est possible de déclarer une variable dans le web.conf du web service qui indique où pointe la référence du service web dans silverlight ? merci :)
0
Rejoignez-nous