Connexion membres

Résolu
laloire33150 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 7 sept. 2009 à 13:40
laloire33150 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 9 sept. 2009 à 14:53
Bonjour,

j'ai une page de connexion, et deux pages membres différentes
je voudrais pouvoir rediriger les membres actifs vers une page et les membres non actif vers une autre page, je ne sais pas comment faire pouvez vous me donner un coup de pouce svp ?

voici mon code de la page connexion :
<?php
session_start();
include ('config.php');
$connect=mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mdp);
mysql_select_db($bdd, $connect);
?>

<?php
$action = isset($_POST['action']) ? $_POST['action'] : '';  
$login = isset($_POST['login']) ? $_POST['login'] : '';
$pass = isset($_POST['pass']) ? $_POST['pass'] : '';

if ($action !=1 ) {
echo 'Veuillez entrer votre Login et Mot de Passe:
';
echo '<form action="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'" method="post">';
echo '';
echo 'Login: 
';
echo 'Passe: 
';
echo '';
echo '</form>';
                  }

if ($action == 1) {
$q = mysql_query("SELECT * 
                  FROM membres 
                  WHERE login='$login' 
                  AND pass='$mdp'"
  );
$n = mysql_num_rows($q);

    if ($n == 1 AND $login != "" AND $mdp != "")
       {
       $_SESSION['login_session'] = $login;
       header("location: membre.php");
       }

         else{
echo 'Veuillez entrer votre Login et Mot de Passe:
';
echo '<form action="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'" method="post">';
echo '';
echo 'Login: 
';
echo 'Passe: 
';
echo '';
echo '</form>';

die('Informations incorrectes!');
           }
         }
?>



laloire

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 sept. 2009 à 23:20
Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais je te disais ce matin (http://www.phpcs.com/forum/sujet-ERREUR-WARNING-MYSQL_FETCH_ROW_1355017.aspx), prenant en considération tes autres posts :
Et puis on essaie d'avoir le dernier mot sur un thread que l'on a soi même initié, à savoir répondre aux questions posées par les intervenants, dire si ça fonctionne, valider la ou les réponses, ... et éventuellement un petit merci.

J'ai l'impression que tu t'en bats grave. Tu sais, les personnes qui donnent de leur temps pour répondre (ne crois pas que ça se fasse toujours en 20 secondes chrono) ne sont pas des chiens et ils méritent que l'on prenne soin de leur répondre, un simple "merci beaucoup, mon script fonctionne désormais", "thanks pour les réponses, mais je rencontre toujours un pb ici ...", valider les réponses etc ...
On appelle cela "respect", "politesse", voire "reconnaissance" (95% des intervenants, dont moi, ne sommes pas là pour ça, c'est juste de ton côté que ça ce joue) ... tu peux faire une recherche sur ces mots, il y a des définitions intéressantes.


Kohntark -
3
laloire33150 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
9 sept. 2009 à 14:52
tu as tout à fait raison,
et je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me laisser un message.


laloire
0
laloire33150 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
9 sept. 2009 à 14:53
a ce sujet là bien sur,

Et puis on essaie d'avoir le dernier mot sur un thread que l'on a soi même initié, à savoir répondre aux questions posées par les intervenants, dire si ça fonctionne, valider la ou les réponses, ... et éventuellement un petit merci.
0
Rejoignez-nous