Erreur : Warning: mysql_fetch_row()

Résolu
laloire33150 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 6 sept. 2009 à 22:35
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 7 sept. 2009 à 20:56
Bonjour,

j'ai une erreur que je ne trouve pas, pouvez vous m'aider :

erreur :
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in test.php on line 8


code :
<?php
require("config.php");
$connect=mysql_connect($serveur,$utilisateur,$mdp);
mysql_select_db($bdd, $connect);
$_GET['id'];
$membre=$_GET['id'];
$result mysql_query("SELECT id,pseudo,mdp,nom,prenom,naissance,mail,un,deux,trois,quatre,cinq,six,sept,huit,date,paypal,actif FROM membres WHERE id '$membre'");
while($row = mysql_fetch_row($result))
{
$id=$row[0];
$pseudo=$row[1];
$mdp=$row[2];
$nom=$row[3];
$prenom=$row[4];
$naissance=$row[5];
$mail=$row[6];
$un=$row[7];
$deux=$row[8];
$trois=$row[9];
$quatre=$row[10];
$cinq=$row[11];
$six=$row[12];
$sept=$row[13];
$huit=$row[14];
$date=$row[15];
$paypal=$row[16];
$actif=$row[17];
}
?>
<html>
<HEAD>
</HEAD>
<?php echo $id; ?>

<?php echo $pseudo; ?>

<?php echo $mdp; ?>

<?php echo $nom; ?>

<?php echo $prenom; ?>

<?php echo $naissance; ?>

<?php echo $mail; ?>

<?php echo $un; ?>

<?php echo $deux; ?>

<?php echo $trois; ?>

<?php echo $quatre; ?>

<?php echo $cinq; ?>

<?php echo $six; ?>

<?php echo $sept; ?>

<?php echo $huit; ?>

<?php echo $date; ?>

<?php echo $paypal; ?>

<?php echo $actif; ?>

</html>



laloire

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 sept. 2009 à 09:23
Salut,

Ce n'est pas faute de le répéter pourtant :
Pour le debug :
- on lit le message d'erreur
- on identifie la ligne en question
- on blinde de contrôles :
- echo, print_r, var_dump, debug_backtrace, etc ...
- on ajoute des "or die(mysql_error)"
- on contrôle particulièrement les données POST et GET
- on met des points d'arrêt (exit) si nécessaire
- on inspecte le code HTML généré
- etc ...

Dans 95 % des cas, et moyennant une recherche google/manuel php tu trouveras ton erreur seul et tu gagneras un temps certain.

Il faut aussi, systématiquement, contrôler les données provenant de l'utilisateur (GET / POST), avec des isset, mysql_real_escape_string, contrôle que les données correspondent bien à ce qu'on attend (une date ? un tel ?, ...)


Et puis on essaie d'avoir le dernier mot sur un thread que l'on a soi même initié, à savoir répondre aux questions posées par les intervenants, dire si ça fonctionne, valider la ou les réponses, ... et éventuellement un petit merci.


Cordialement,




Kohntark -
3
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
7 sept. 2009 à 08:21
Affiche la chaine de caractère que tu passes dans ta commande Query et normalement tu comprendras.
S.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
7 sept. 2009 à 20:40
Garde bien cette réponse je suis sur qu'un copier coller / semaine serait une bonne moyenne..
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 sept. 2009 à 20:56
j'ai bien l'impression, malheureusement.
Je ne sais pas si ça existe déjà, mais ça serait à mon sens une excellente idée de faire un tutoriel sur le "comment débogguer un script" On pourrait alors répondre par un simple lien à 70 % des questions et ça permettrait d'identifier les personnes un minimum sérieuses qui feraient la démarche de le lire et l'appliquer. Pour les autres on pourrait les inscrire au 'troll CS du mois'.

Si je m'en sentais capable je le ferai bien, ça aiderait énormément de débutants.

... à méditer


Bonne soirée à toi,



Kohntark -
0
Rejoignez-nous