Est-il possible de bloquer une fonction par une autre fonction ?

Résolu
Aurel62190 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 20:25
Aurel62190 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 13:42
Bonjour à tous, comme je l'ai précisé dans le titre, je suis bloqué.

J'ai :

Private sub Bouton1_click()
If ....... Then
Verification ...., .....
End If
End Sub

Function Verification (...., .....)
If ...... Then
[ ]
End If
End Verification

Entre les crochets, Comment je peux faire pour arrêter "Private sub Bouton1_click() ?

Si je mets "Exit Function", il bloque la fonction mais reviens automatiquement à "Private sub Bouton1_click()", et ça n'est pas ce que je recherche..., je veux bloquer la fonction maître.

Merci d'avance...

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 sept. 2009 à 21:17
salut,

ta fonction sert à quoi, si elle ne retourne rien...
[hr]Function Verification (...., .....) as boolean
If ...... Then
[...]
'retourner le fait de quitter ou non (par exemple => retourne VRAI si OK, FALSE si doit quitter)
Verification = true
else
Verification = false
End If

[hr]Private sub Bouton1_click()
If ....... Then
if not Verification (...., .....) then exit sub
End If
End Sub


++
[hr]
3
Aurel62190 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 1
7 sept. 2009 à 11:53
En faite PCPT,

Ce que je fais c'est que j'utilise un treeview qui sert de projet. Les nodes à l'intérieur représente des fichiers et dossiers du projet. J'y intègre l'élément "supprimer". Si je décide de supprimer un dossier, je dois vérifier si les fichiers à l'intérieur de ce dossier ne sont pas ouverts (s'ils sont ouverts je ne peux pas le supprimer). Donc la fonction en question sert à verifier si les nodes ont des enfants ... si ces enfants n'ont pas d'autres enfants..... etc... donc la fonction verification sert à controler tous ça, et pour finir elle tourne en boucle, c'est à dire :


Function verification(..... , ....)
If machin = truc then
verification ..... , .....
else
Exit Function
End If
End Function

Enfin bon, tous ça pour dire que la fonction sert à quelque chose.

Je vais essayer avec "As Boolean" et je te tiens au courant...
0
Aurel62190 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 1
7 sept. 2009 à 13:42
eh bien merci à toi, PCPT, ça marche nickel.

En tout cas, quand j'ai un problème, t'as toujours su m'aider...

Merci en tout cas.
0
Rejoignez-nous