Problème sauvegarder/restaurer Acer n311 sous windows mobile 5.0

Résolu
NicolasB94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 10:43
NicolasB94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 19:48
Bonjour,

J'ai un problème avec le programme sauvegarder/restaurer de mon Acer n311 sous Windows Mobile 5.0.

Comme tout bon utilisateur, j'ai fait des sauvegardes régulières de mes fichiers, en utilisant le programme Backup/Restore (version 3.3.17) de mon PDA, qui produit des fichiers dont l'extension est .abk. Puis, à la suite d'un reset, je cherche à restaurer une sauvegarde: le programme Backup/Restaure refuse, en donnant le message: "Abandon utilisateur! La restauration ne s'est pas achevée normalement.".


Comme l'archive contient des données auxquelles je tiens, j'entreprends d'écrire un petit programme pour aller fouiller dans le fichier .abk et récuperer mes données. Je n'ai pas trouvé le format précis du fichier .abk sur Internet, mais j'ai réussi à en comprendre le nécessaire (j'aimerai cependant, si quelqu'un a le format précis, l'avoir!). Mon problème est que chaque fichier contenu dans l'archive abk est crypté (car bien sûr, lors de la sauvegarde, j'ai donné un mot de passe pour crypter). J'ai ce mot de passe, mais ne connait pas l'algo de cryptage: je n'arrive donc pas à récuperer mes données.

J'ai donc deux questions:
1) Quelqu'un a t-il le format des fichiers abk ?
2) Comment est-il crypté (et surtout, comment puis-je en extraire les données cryptées, sachant que j'ai le mot de passe).


Si quelqu'un peut m'avancer dans ma lutte pour récupérer mes données...

Merci d'avance !


Nicolas

2 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
6 sept. 2009 à 21:39
Essaye en les renomant avec l'extension zip tu devrais peut-être pouvoir y accéder

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
3
NicolasB94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
11 sept. 2009 à 19:48
Ca marche ! J'ai travaillé pour rien :-(
Merci en tout cas, tu m'évites d'en faire plus ;-)
0
Rejoignez-nous