Code "précédent"

omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 6 sept. 2009 à 01:29
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 6 sept. 2009 à 12:53
Bongour à tous,
Je veux le code «Précédent» qui est, lorsque on clique sur la commande "précédent" on peut revenir à la fenêtre précédente dans le même form.
Merci.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 sept. 2009 à 02:59
Salut
"Je veux" --> "je cherche" : Ici, on n'exige pas.
"Commande 'précédent'" : De quoi parles-tu ?
Mets toi bien dans la tête qu'on n'est pas au dessus de ton épaule !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
6 sept. 2009 à 04:06
Bongour
Je m'éxcuse profondément de ma façon de poser mon souci.
Je dois noter que je suis pas un français...C'est pour ça peut èter je manquais de politesse.
Moi, je pensais que je pouvais demander de l'aide par le biais de ce forum.
Si c'est le cas, permettez moi encore une fois d'expliquer mon souci.
En fait, je travaille sur un projet vb6 et je cherche à trouver un code dans une commande qui lorsque on clique dessus on peut revenir à la fenètre précédente.
por mettre les choses clair:
j'ai un form avec plusieurs commandes.
Je clique sur commande 1, une fenètre avec des questions s'ouvre.
Je clique sur commande 2 , une deuxième fenètre s'ouvre avec d'aures questions.
Maintenaint, je veux revenir à la fenètre précédente...
Là je veux creer un boutton qui me permet de revenir à la fenètre précédente.
Bref, je cherche le code qui sera integrer avec ce boutton.
j'éspère ètre clair.
Et je m'éxcuse pour mon français.
Merci.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 sept. 2009 à 12:23
Re
Oui, je vois que tu es en Algérie : pourquoi avoir mis dans ta fiche que tu étais en France ? Si tu avais mis le bon pays, j'aurai compris que le français n'est pas ta langue maternelle.

Pour ton problème :
Ton programme charge une seconde Form (pas fenêtre) quand tu cliques sur un bouton pour afficher la deuxième page de questions.
Si tu veux revoir la Form précédente :
- Soit elle est toujours affichée mais cachée par la seconde :
Alors deux choix :
Décharger le Form 2 : Unload Form2
Faire revenir la Form 1 en avant plan : Form1.ZOrder 0
- Soit elle a été déchargée et il faut la recharger :
Form1.Show vbModal ou Form1.Show vbModeless, tout dépend comment tu as fait ton programme.

Il y a d'autres solutions, surement, mais tout dépend comment tu as géré ça à l'origine.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
omartt Messages postés 83 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
6 sept. 2009 à 12:53
Merci Monsieur
0
Rejoignez-nous