Fichier resource...

cs_Stormy Messages postés 255 Date d'inscription samedi 20 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 2 janv. 2003 à 23:42
gblade Messages postés 85 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 - 5 janv. 2003 à 14:23
Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnement. Or, comme je n'aime pas cette méthode de développement, j'essaie d'inclure dans le code ces susdites resources pour avoir un code brut plus pro. Malheureusement, je n'arrive pas à accomplir cette migration proprement et le code plante. Comment faire? Y at'il une méthode radical? Aidez moi svp. Merci et @+

3 réponses

gblade Messages postés 85 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
3 janv. 2003 à 08:43
salut,
je ne pense aps que l'on puisse changer tout le fichier ressource en code ASM, tout ce qui est icônes, bitmaps et autres typelib, tu es obligé de les inclure dans ton fichier .rc/.res ou de les laisser en tant que fichiers à àpart (perso, j'aime pas mais c'est comme tu le sens ;)
sinon pour ce qui est des dialogues et menus bah t'as des fonctions de l'API pour ça.
CreateMenu pour les menus
CreateAcceleratorTable pour les accel keys
pour les dialogs boxes je pense que c'est cool de créer sa propre classe de fenêtre.
sinon pour ton erreur... dire que tu as une erreur comme ça sans plus de précision, c'est dur de t'aider.
pour finir, si tu cherches une méthode radicale bah tu peux
je sais pas si ce post t'as aidé m'enfin, si tu pouvais dire plus précisemment qd ton erreur survient, ce que tu as voulu convertir (la ressource que tu as changé) et comment tu l'as transformé (quelles fonctions) peut-être pourra-t-on plus t'aider.
0
cs_Stormy Messages postés 255 Date d'inscription samedi 20 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
3 janv. 2003 à 22:59
Stormy
0
gblade Messages postés 85 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
5 janv. 2003 à 14:23
sorry j'avais pas vu que t'avais posté ;p
euh ce que j'en pense... et bien je n'ai jamais beaucoup étudié la question mais le prog Cryptor ne nécessite pas de RC puisqu'il n'a ni accel keys ni menus ni dialogs.
pour ce qui est d'une méthode radicale, il n'y en a pas à ma connaissance.
0
Rejoignez-nous