Afficher le resultat d'une requête

hadjila20 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 sept. 2009 à 15:17
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 19:35
bonjour tout le monde voilà j'ai un script php qui consiste à consulter et afficher tous les vols disponible dans ma base de données mais je n'arrive pas à les afficher quelqu'un peu m'aider s'il vous plait
voici mon code:










<?php echo'[identif_admin.php 
<?php echo' [acceuil_admin.php 



<?php
include("connexion.php");
connectMaBase();
?>





<?php echo'Consulter les vols de la base de donnée
';?>



<?php echo( '
<table border="1" cellpadding="1" cellspacing="1" align="center">');
echo( '<tr>
<td>
Numéro vol
</td>
<td>
Aéoroport de départ
</td>
<td>
Aéoroport d'arrivée
</td>
<td>
Date départ
</td>
<td>
Heure départ
</td>
<td>
Heure arrivée
</td>

<td>
nombre de place
</td>
<td>
type du vol
</td>
<td>
Classe vol
</td>
<td>
Prix TTC
</td>
<td>
Nom de la compagnie
</td></tr>' );
?>
<?php
$sql="SELECT
ref_vol,aeo_depart,aeo_arrive,date_depart_vol,CONCAT(HOUR(heure_depart),':',MINUTE(heure_depart))AS HeureD,CONCAT(HOUR(heure_arrive),':',MINUTE(heure_arrive)) AS HeureA,nb_place_vol,type_vol,classe_vol,prix,nom_comp FROM vol
";

$req= mysql_query($sql) or die ('Erreur sql'.$sql.'
'.mysql_error());

while($result=mysql_fetch_array($req))
{
$date_depart=implode('-',array_reverse (explode('-',$result['date_depart_vol'])));
echo( '<tr>' );

echo( '<td>
 '.$result['ref_vol'].' 
</td>');
echo( '<td>
 '.$result['aeo_depart'].' 
</td>' );
echo( '<td>
 '.$result['aeo_arrive'].' 
</td>' );

echo( '<td> '.$date_depart.'</td>' );
echo( '<td>
 '.$result['HeureD'].' 
</td>' );
echo( '<td>
 '.$result['HeureA'].' 
</td>' );

echo( '<td>
 '.$result['nb_place_vol'].' 
</td>' );
echo( '<td>
 '.$result['type_vol'].' 
</td>' );
echo( '<td>
 '.$result['classe_vol'].' 
</td>' );
echo( '<td>
 '.$result['prix'].' 
</td>' );
echo( '<td>
 '.$result['nom_compa'].' 
</td>' );
echo('</tr>');


}
mysql_free_result($req);




mysql_close();


mysql_free_result($req);




mysql_close();

?> 


merci d'avance.

9 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 sept. 2009 à 15:33
Salut,

Que se passe t il au juste ? Aucun affichage ? ... affichage d'une erreur peut être ? Par exemple à cette ligne :

Aéoroport d'arrivée

=> tu es dans un echo, il faut échapper l'apostrophe

Par ailleurs :
- le tag de fermeture du tableau n'existe pas
- 1 div n'est pas fermé


Cordialement,


Kohntark -
0
hadjila20 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 sept. 2009 à 15:59
Tout d abord merci à vous pour avoir répondu à mon msg.donc le message d'erreur bein ya une fenêtre qui s'apelle apache HTTP server et dedans c'est écrit:Apache HTTP server a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru.
et tout en bas y a deux bouton submit:envoyer le rapport d'erreur, et ne pas envoyer.
moi je n y comprend rien je sais pas quoi faire,j'espère que vous vous auriez une petite solution.
cordialement hadjila20.
0
hadjila20 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 sept. 2009 à 16:09
je voulai aussi vous dire que quand je supprime cette partie:

while($result=mysql_fetch_array($req))

{

$date_depart=implode('-',array_reverse (explode('-',$result['date_depart_vol'])));

echo( '<tr>' );



echo( '<td>
 '.$result['ref_vol'].' 
</td>');

echo( '<td>
 '.$result['aeo_depart'].' 
</td>' );

echo( '<td>
 '.$result['aeo_arrive'].' 
</td>' );



echo( '<td> '.$date_depart.'</td>' );

echo( '<td>
 '.$result['HeureD'].' 
</td>' );

echo( '<td>
 '.$result['HeureA'].' 
</td>' );



echo( '<td>
 '.$result['nb_place_vol'].' 
</td>' );

echo( '<td>
 '.$result['type_vol'].' 
</td>' );

echo( '<td>
 '.$result['classe_vol'].' 
</td>' );

echo( '<td>
 '.$result['prix'].' 
</td>' );

echo( '<td>
 '.$result['nom_compa'].' 
</td>' );

echo('</tr>');





}
y a plus de message d'erreur mais bien entendu je n'affiche pas les données juste le tableau qui est vide,donc je sais pas trop si les données sont récupérer ou pas
@+

0
hadjila20 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 sept. 2009 à 16:36
Alors vous n'avez pas de réponse ou bien quelqu'un d'autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 17:05
La fenêtre qui te raconte qu el eserveur a rencontré une erreur dit vrai, dans ton code, il y a de multiples erreurs, qui t'on été signalées.

Commences par les corriger, et vas apprendre un peu mieux PHP et HTML sur le site du zero.

Kohntark a pointé certaines des erreurs vraiment basiques de ton code. Commences donc par les corriger et peut-être que quelqu'un prendra la peine de continuer à aider au debugging.
0
hadjila20 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 sept. 2009 à 17:18
bon primo pour le message d'apache B1 non il ne m'affiche aucune erreur pour mon code juste le message que j'ai cité bien avant.
seconda pour les erreurs alors si vous faites allusion à la répétition des deux requêtes:

mysql_free_result($req);

mysql_close();

Bien sachez que c'est une erreur de copier coller et dans mon code elle n y est pas,donc c'est pas du a ça.par contre je verrai bien les erreurs auxquelles vous faites allusion je suis curieuse de les voir parce que je n y vois aucune et mon mes d'erreur aussi.alors c'est pour celà que j'ai posté ce message pour que quelqu'un vois ce que moi peu être je n'est vu
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 17:52
Kohntark te les a indiquées. Quand Apache envoie ce message, sous Unix (linux ou autres) on a danbs le slogs: "internal server error", ce qui dans 999.999 cas sur 1.000.000 est une erreur dans un des module schargés, en l'occurence ici PHP qui plante avec les multiples erreurs de syntaxe rencontrées.

tu es dans un echo, il faut échapper l'apostrophe

Par ailleurs :
- le tag de fermeture du tableau n'existe pas
- 1 div n'est pas fermé

Aulieu d edigresser sur un doublon de copier-coller, commences donc par corriger ces erreurs de SYNTAXE de débutant, et ton code fonctionnera surement mieux.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
5 sept. 2009 à 19:32
Pour Nautilus et Kohntark:
Sans déc, moi je trouve que le fait de répondre à ce genre de sollicitation est tout à votre honneur..
Il faudrait que les personnes comprennent les messages d'erreurs et surtout les traitent. Ca nous permettrait d'avoir des posts plus intéressants.
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 19:35
Je sais bien Syndrael, et là on dirait bien que la personne en question, en plus, ne sait pas lire, on pointe les erreurs, et au lieu d ecorriger, ça digresse sur autre chose :)

Enfin, c'est la vie.
0
Rejoignez-nous