Bases de données en erreur

yfcteam Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 08:55
yfcteam Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 17:06
Bonjour à tous!
Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour ce post...

J'ai plusieurs annuaires en Php et des sites auxquels j'ai adjoint des annuaires, pour faciliter les échanges de liens. En tout, avec: les sites, les annuaires, etc, il y a 10 bases de données sur le serveur (MySQL).
Pour essayer d'améliorer le trafic, j'ai ajouté un programme d'affiliation sur un annuaire et tout fonctionnait.
Hier, j'ai voulu installer ce même programme sur un autre annuaire. J'ai créé une nouvelle base de données et ... depuis toutes les bases de données sont en erreur. Les sites sont inaccessibles pour les visiteurs et pour moi (dans la partie Admin).
Comme j'avais sauvegardé avant de faire cette installation, j'ai supprimé la nouvelle base et j'ai restauré le répertoire home et les bases de données existantes, mais tout est pareil...
J'ai contacté mon fournisseur de serveur qui me répond: "Vérifiez que dans le fichier de configuration du script, vous avez les bonnes informations concernant la base de données, notamment le nom de la base (ce qui me semble être votre problème) le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez créé dans cpanel pour associer les privilèges sur la base."
Je suis un amateur et je ne sais même pas où est ce fichier de configuration du script...
De plus, je pensais qu'après avoir restauré, tout fonctionnerait comme avant, non?
Bref, je me retrouve avec 10 bases de données qui ne fonctionnent pas et ce message pour les visiteurs et pour moi en Admin: "ERROR :: Could not connect to database server!"
Si l'un de vous à le temps de répondre à cette demande, je le remercie par avance.
Cordialement
Dan

6 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 10:38
Bonjour,

Le message est clair, dans ta connexion à ta base de données.

Tu dois bien avoir quelque part le sinfos de connexion (serveur, port, host, login, password et nom d ela base) dans tes scripts.

Sans savoir quel est ton code, les seules informations qu'on puisse te donner sontde rechercher tes scripts pour comprendre ce qui coince.
0
yfcteam Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 10:55
Bonjour,
merci pour ta réponse.

Oui; le message est clair; sauf que je suis débutant et que je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouvent ces fichiers.
Et je ne comprends pas pourquoi je ne retrouve pas la configuration précédente, après avoir restauré...

Cordialement
Dan
0
yfcteam Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 11:06
Ps: et comment expliquer que 10 bases de données soient en erreur, uniquement parce que j'ai essayé d'en créer un 11ème? sans modifier les 10 premières

Erf, c'est compliqué pour les débutants comme moi
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 12:13
Sans savoir quel est ton code, ni où sont tes paramètres pour tes bases de données , rien ne permet de savoir quelle erreur tu as pu commettre dans ton paramétrage, mais il ets fort probable que ce soit du à du code mal fichu quelque part.

La seule solution est de rechercher ton erreur, ici on ne peut deviner à ta place dans quels fichiers tu as casé tes configurations.

Si encore tu donnais les noms des softs utilisés, on pourrait davantage t'orienter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yfcteam Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 17:01
J'ai exploré tout le serveur... J'ai trouvé des fichiers "config.php" et les: mots de passe, login, etc, tout semble bon. En fait il semble que la jonction entre les sites et les bases de données ne s'effectue pas.
Je suis novice et dépassé par tout cela.
L'un de vous peut-il me contacter par message privé, pour un échange de coordonnées et essayer une intervention sur le serveur? Moyennant une contribution financière de ma part, bien sûr.
Merci
Dan
0
yfcteam Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 17:06
Désolé, pour le post précédent.
Le serveur vient de m'écrire et ils ont réglé le problème.
Cordialement
Dan
0
Rejoignez-nous