Générateur aléatoire

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 23 déc. 2002 à 23:24
knetus Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 4 mai 2003 à 02:16
kikoo
je recherche un petit générateur aléatoire (nb max 100) en assembleur. si qq aurait un petit coup de pouce a me donner, ca serait sympa
merci

floflotz ;)

3 réponses

trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
26 déc. 2002 à 18:18
Je ne connais rien à l'asm mais je vais t'expliqué un algo simple que tu pourras traduire:
Tu prend 2 nombres premiers (ou qui n'ont pas de diviseur commun). Ceux si tu peux toujours les garder. Il vaut mieux les prendre le plus grand possible car après on retourne au début. Donc 1523 et 1997 sont 2 nombre premiers. Donc a 1523 et b c'est 1997 et b < a.
Ensuite tu as besoin d'un nombre graine qu'on appelle x.
Tu multiplie le nombre graine par a. Puis tu calcule le modulo de cette division par b. Voilà tu tu as ton nombre aléatoire qui deviendra le nouveau nombre graine. Si tonnombre aléatoire est supérieur à 100 tu fais un modulo.

Voici l'algo en en langage de prog batârd:
c = graine * a
e = c modulo( b )
e devient le nouveau nombre graine et est aussi le nombre aléatoire.
0
knetus Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
4 mai 2003 à 02:08
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'espere que ca t'aidera avec ce petit listing.

xor ebx, ebx
go:
call GetTickCount ;renvoie le temps écoulé depuis le démarrage de windows, en millisecondes.
valide:
cmp al,39h ;compare à 9
jg sup
cmp al,30h ;compare à 0
jle inf
mov byte ptr Serial[ebx+1], al
xor eax,eax
inc ebx
cmp ebx,3 ;nombre de caractères voulus
jne go

sup:
sub al, 8
jmp valide

inf:
add al,8
jmp valide

si t'en as d'autre ca m'interesse. a+
KNETUS
0
knetus Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
4 mai 2003 à 02:16
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

voila un petit listing qui t'aidera j'espere;
si t'en a d'autre ca m'interesserais.>
xor ebx, ebx
go:
call GetTickCount ;renvoie le temps écoulé depuis le démarrage de windows, en millisecondes.
valide:
cmp al,39h ;compare à 9
jg sup
cmp al,30h ;compare à 0
jle inf
mov byte ptr Serial[ebx+1], al
xor eax,eax
inc ebx
cmp ebx,3 ;nombre de caractères voulus
jne go

sup:
sub al, 8
jmp valide

inf:
add al,8
jmp valide
>
> fin
knetus
[ knetus@aol.com]
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > kikoo
> > je recherche un petit générateur aléatoire (nb max 100) en assembleur. si qq aurait un petit coup de pouce a me donner, ca serait sympa
> > merci
> >
> > floflotz ;)
>
0
Rejoignez-nous