Checkboxs pour selection dans une liste

jeanmarieb Messages postés 57 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 4 sept. 2009 à 16:08
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 9 sept. 2009 à 19:19
Bonjour,

J'ai toujours eu du mal avec les Checkboxs

Dans une liste, je voudrais pouvoir selectionner avec des Checkboxs plusieurs éléments et récupérer (par exemple) l'email de chaque enregistrement selectionné !

Merci pour votre aide

9 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
7 sept. 2009 à 11:55
Bonjour,

Où se situe ton problème exactement ? (Création du form, récupération des données ,...)

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
jeanmarieb Messages postés 57 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
7 sept. 2009 à 12:56
Pour le form, pas de problème.

Tout simplement, je ne sais comment récupérer les différentes valeurs.

Merci d'avance pour l'aide
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
7 sept. 2009 à 13:46
Donc sur base du html ci-dessous :




Dans la page qui va récupérer le form :
<!---1. D'abord s'assurer que l'utilisateur à au moins coché une checkbox. En effet si il n'y a pas de checkbox coché, l'input n'est pas renvoyé par le client vers le serveur.--->
<cfif isdefined("Form.macheckbox")>
<!--- 2. On récupère les valeurs dans un vecteur (Array)--->
<cfset ArrayLst = ListToArray (Form.macheckbox)/>
<!--- 3. On parcours le vecteur (Array) pour afficher les valeurs cochées--->
<cfloop index="LoopCount" from="1" to="#ArrayLen(ArrayLst)#" >
<cfoutput>#ArrayLst[LoopCount]#</cfoutput>
</cfloop>

<cfelse>
<!--- l'utilisateur n'a rien coché--->
</cfif>

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
jeanmarieb Messages postés 57 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
7 sept. 2009 à 15:26
Désolé je me suis mal exprimé

C'est dans une liste que j'ai le probleme.

<CFOUTPUT query="ChAdres">
<TD></TD>
<TD>#Societe#</TD>
<TD>#Nom#</TD>
<TD>#Prenom#</TD>
<TD>#Email#</TD>
</CFOUTPUT>

Dans cette liste, je voudrais récupérer les cases cochées et l'email correspondant

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
7 sept. 2009 à 15:51
Je comprend pas trop où est la différence, que tes données soient présentées sous forme de tableau ou non, le principe reste le même !
Place l'adresse mail dans la valeur de ton checkbox et tu auras tous les adresses mails cochées !!!
<CFOUTPUT query="ChAdres">
<TD></TD>
<TD>#Societe#</TD>
<TD>#Nom#</TD>
<TD>#Prenom#</TD>
<TD>#Email#</TD>
</CFOUTPUT>

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
jeanmarieb Messages postés 57 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
9 sept. 2009 à 12:07
Merci pour cette réponse. Cela marche très bien.

Par contre tous mes problèmes ne sont pas résolus.

J'essaye de faire un envoi de mail ... comme Hotmail.

Sur le premier écran, j'ai donc mes trois boutons (A, CC et CCI).

Ne sachant ouvrir une fenetre attaché au champ, comme le fait hotmail, j'ai opté pour une fenetre pop-up.

Une fois le choix fait, grace à toi, je ferme cette fenetre mais je ne sais reactualiser ma fenêtre initiale pour quelle prenne la valeur choisie.

Je ne sais si je suis clair

Merci pour ton aide
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
9 sept. 2009 à 14:05
Re,
t'aurais pas posé le même problème sur cfforum.eu ?
Pour répondre à ton problème, utilise ajax pour les échanges entre client serveur. Va voir la librairie jquery, tu y trouveras de nombreuses solutions, tant en matière d'ajax que de création de pseudo pop-up, car les vrais pop-up sont souvent désactivées.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
jeanmarieb Messages postés 57 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
9 sept. 2009 à 14:57
Re,

En effet, jai posé la même question

Je cherche une autre solution car (je suppose), il faut implanter cela sur le serveur or je n'ai pas accès à ce dernier - hébergement mutualisé.

De plus, où trouver cette fameuse librairie ?

Merci encore
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
9 sept. 2009 à 19:19
Re,

pour jquery, il s'agit d'une librairie en javascript, donc rien a installer sur le serveur.
JQuery.


Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
Rejoignez-nous