Parcourir image php, enregistrer chemin dans SQL et la placer dans des dossiers

vive_belmondo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 11:15
xeros159 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 19:38
Bonjour,

Je suis en train de développer un site pour un architecte comportant des chantiers. Je souhaite pour la mise à jour du site faire un formulaire simple où il n'y a plus qu'à mettre le nom du chantier, la ville, le département, et une photo (image). Ces images sont rangées dans des dossiers sur le FTP (il y a plusieurs catégories :santé, prêt-à-porter, restauration,...).

Je voudrais que ma belle page PHP sur le web aille chercher le lien de l'image dans le SQL (lien du FTP) et l'affiche (et pas de renommage tmp)

Pour cela, dans mon formulaire d'insertion, je voudrais une liste déroulante pour le choix du dossier d'insertion sur le FTP, et le bouton "parcourir" upload l'image dans le dossier voulu.

EX : nouveau chantier de pharmacie :
je choisis dans la liste déroulante "santé", je clique sur "parcourir" chercher ma photo sur mon PC, je remplis le reste de mon formulaire, et je clique sur "enregistrer".
ce qui devrait normalement uploader mon image ds le FTP dans le dossier "sante"

Bon, voici le début de mon code. j'avoue que je suis débutante et que j'essaie de m'en sortir avec les codes par-ci, par-là, mais y a un moment où je m'en sors plus et je comprends plus et je sais pas comment faire la suite...

Merci pour toutes aides


<form action="record.php" method="get" name="FormName">
Tableau pour ajouter un chantier fini dans "BOOK" ,

----

id,
,
,

----

section,
,
,

----

choix de section photo,
,
<label>
<select name="select">
<option value="sante">santé</option>
<option value="pap">prêt-à-porter</option>
<option value="divers">divers</option>
<option value="alim">alimentaire</option>
<option value="particuliers">particuliers</option>
<option value="resto">restauration</option>
</select>
</label>,

----

photo,
,
,

----

nom,
,
,

----

année,
,
,

----

lieu,
,
,

----

département,
,
,

----

,
,


</form>
A voir également:

1 réponse

xeros159 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
7 sept. 2009 à 19:38
Salut déjà il y a un problème avec ton champs pour l'image il faut mettre un input de type file comme celui ci :

si tu veut un exemple simple d'envoi de fichier clique ici.

si tu veut en faire un peu plus jolie utilise swfupload

tu aura des exemple ici

et pour enregistrer dans ta base de donnée les information du devrait t'en sortir ou sinon tu vas sur le site du zéro tu y trouvas aussi d'autre information très utiles

et tout particulièrement ici

J'espère que tu y trouva ton bonheur si reviens poster un message après avoir un peu chercher car c'est en cherchant que l'on apprend
0
Rejoignez-nous