CheckBox

ldipc Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 3 sept. 2009 à 23:05
ldipc Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 4 sept. 2009 à 12:01
Bonjour,
J'ai un petit probleme de checkbox pour un logiciel de facturation.
Il y a 4 textbox: ( prix achat => txtAchat, prix vente HT => txtPV, prix vente TTC => txtPVTTC et marge => txtMarge)

également 4 optionbutton: OptB1, OptB2 ... qui correspond chacun a une marge diferante.

L'ors que l'on met le prix d'achat dans le text box, et que l'on click sur l'un des optionbutton le tarif HT et TTC s'affiche bien dans txtPV et txtPVTTC.

Maintenant je voudrai que quand la checkbox est cochée, la marge soit dans le txtMarge meme si je change de optionbutton.
et quand la checkbox est décochée la valeur soit a 0 ou alors vide.

txtMarge ne sert qu'a montrer la marge au moment voulu et n'ai pas utile dans le reste du programme.

J'ai réuci a afficher la marge avec ce code mais il faut reclicker dessus si on change d'optionbutton

txtMarge = txtPV - txtPA

ou alors

If OptB1 True Then txtMarge txtPV - txtPA
If OptB2 True Then txtMarge txtPV - txtPA
If OptB3 True Then txtMarge txtPV - txtPA
If OptB4 True Then txtMarge txtPV - txtPA

Quel est le bon code a utiliser dans mon cas ??

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 sept. 2009 à 06:07
salut,

si check cochee
  txtMarge.TEXT = CSTR(CDBL(txtPV.TEXT) - CDBL(txtPA.TEXT)) 
sinon
  txtMarge.TEXT = vbnullstring


[hr]
0
ldipc Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
4 sept. 2009 à 11:53
Bonjour et merci PCPT, j'ai mis ce code mais cela ne fonctionne pas...
a quel endroit faut il le mettre ? dans le code du checkbox ou dans le general ou autre ... ??

Y a t'il autre chose a mettre quelque part ?
0
ldipc Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
4 sept. 2009 à 12:01
re cela fonctionne si je met ce code mais le probleme reste, quand je click sur un autre Opt2 par exemple la marge du Opt1 reste il faut désactiver CheckMarge et le reactiver pour qu'il affiche la nouvel marge correspondent a opt2 ou autre.
Par contre une foi désactiver le txtMarge est bien vide.


If CheckMarge = True Then
txtMarge.Text = CStr(CDbl(txtPV.Text) - CDbl(txtPA.Text))
If CheckMarge = False Then
txtMarge.Text = vbNullString
0
Rejoignez-nous