gdcf
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 2 juillet 2009StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009
-
3 sept. 2009 à 18:57
gdcf
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 2 juillet 2009StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009
-
10 sept. 2009 à 19:16
Bonjour,
Je me présente tout d'abord, en tant que technicien je travaille au sein service d'information et de relation publique de l'armée de l'air, département évenementiel basé à CREIL
Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.
Explication de notre projet :
L'Armée de l'Air met en place une exposition de prestige itinérante dans toute la France au profit du grand public. Le but de cette exposition est de faire découvrir le monde de l'aéronautique militaire et civile par le biais de simulateurs de vol.
L'une de nos machine dénomée "jeu Alphajet" nécessite d'être modernisée sur le plan informatique.
Le jeu consiste à suivre à l'aide d'un curseur dirigé par un joystick un petit avion se déplacant à l'écran selon une trajectoire pré-enregistrée, avec en arrière plan une vidéo des évolutions de la Patrouille de France.
6 joueurs s'affrontent simultanément dans 6 cabines d'avion, afin de réaliser le meilleur score.
Le système est actuellement composé de cartes électroniques concues il y 20 ans et obsoletes à ce jour.
Le but de notre appel est de programmer ce jeu sur une plateforme PC (windows ou linux) constituée de machines en réseau.
Nous sommes à la recherche de personnes désireuses de nous aider à avancer dans ce projet. En effet, n'ayant aucune compétence en programmation au sein du département, nous avons fait appel à une association dans le cadre d'un partenariat. La personne qui c'est lancée dans le développement n'arrive pas à finaliser le projet. Elle a commencée la programmation en c sharp mais n'arrive pas à résoudre certains points bloquant.
Cette personne cherche une aide extérieure, et nous avons pensé que nous pourrions trouver les compétences sur ce forum.
Ne vous méprenez pas, cela n'est pas une offre d'emploi déguisée, et le but n'est pas de réaliser le projet. Nous cherchons simplement quelqu'un qui pourrait nous aider.
Notre exposition est à but pédagogique et non lucratif.
gdcf
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 2 juillet 2009StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 10 sept. 2009 à 19:16
Le blocage a été résolu
C'était la transparence du fond d'un bitmap se déplaçant selon la position d'un joystick
Je viens de reprendre ce programme laissé de coté depuis Avril (ras le bol de la programmation !....)
En cours : programmation client/serveur
Le jeu "Alphajet" consiste à suivre à l'aide d'un curseur dirigé par un joystick une cible se déplacant à l'ecran
selon une trajectoire pré-enregistree, avec en arriere plan une video des évolutions de la Patrouille de France.
6 joueurs s'affrontent simultanément dans 6 cabines d'avion, afin de réaliser le meilleur score.
Organisation informatique :
Un PC serveur projetant sur un grand écran la video et le classement en temps réel des cabines
Le son de la video passe en sourdine sur la sono
6 PC clients avec écran 1024*768, joystick et haut parleur diffusant le son de la video
Serveur et clients reliés en réseau avec switch 8 ports
Deux programmes : 1 pour le serveur, 1 pour les clients
Serveur :
au lancement verifie les connexions avec les clients
reset et lance le jeu (2 boutons) - clavier et souris sont cachés
reçoit les scores de chaque client, établit le classement et l'envoie à chaque client
permet d'arrêter le jeu en cours (bouton reset)
A la fin du jeu (fin de la video d'environ 4 minutes) affiche le classement et les scores
Hors jeu : enregistre la trajectoire selon la video
Client :
démarre la vidéo sur ordre du serveur
affiche le score et le clasement pendant le jeu
Serveur et clients affichent un écran d'accueil avant le lancement du jeu
La video est un fichier AVI ou MPG 25 images/seconde
La trajectoire est un fichier TRJ avec pour chaque image les coordonées X-Y de la cible
Le curseur est déplacé par le joystick
Comptage pour chaque image :
curseur dans cible 3 points; curseur prés de la cible 1 point; curseur hors cible = 0
Affichage : points divisé par 20 et arrondi (pas de décimale)
Le programme Client est bien avancé :
Il affiche la video, passe le son, affiche la cible et le curseur piloté par le joystick et compte
Ce programme est écrit en C# et utilise les techniques DirectX
J'ai une licence Pro de Visual Studio 2008 de Microsoft
Je suis retraité et j'aime les avions, la simulation et la programmation
J'habite Annecy (Haute Savoie)
Je suis membre de Rhone Alpes Simulation www.rasasso.org
J'ai developpé (ent'autres) le VTH (HUD en anglais) pour FS2004 dispo sur www.rasasso.org
Je l'ai adapté pour le pré-entrainement/qualification des pilotes Air France sur Airbus 380 Ce programme n'est pas public
L'adaptation (en fait ré-ecriture totale) pour FSX est en panne depuis Janvier 2009
Toute aide est la bienvenue
Si interressé je peux envoyer les sources dans leur état actuel. Me donner une adresse mail