Les combobox en VB.net

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 2 sept. 2009 à 14:09
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 9 sept. 2009 à 21:25
Bonjour!

J'essaie de faire quelque chose qui me semblait très simple en VB 6 mais compliqué en VB.net? J'ai un combobox, que je remplis via une table SQL. Les deux champs que je souhaite voir affiché quand l'usager ouvre le combo, c'est le numéro et la description du produit. Quand l'usager choisit un item dans la liste, je veux que ce soit le numéro qui reste affiché(la description sera mise à jour dans un textbox à côté). Il y a quelque chose que je n'ai pas compris?


Merci à l'avance!

 Maroxye

2 réponses

cs_baz187rem Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 1
9 sept. 2009 à 17:36
si j'ai une bonne mémoire (car je suis sur win7 et que je n'ai pas réinstaller vs) les combobox n'ont qu'une seule colonne a défaut de la combobox que l'ont peut trouver sur vb6 ou dans vbe.

je te conseille plutot de laisser tout afficher par concaténation dans ta combo ou alors d'afficher uniquement le libellé et en fonction de la sélection rechercher soit dans le recordset ou soit si tu l'a mis en collection (ou une hashtable si tu as énormément de data), le numéro correspondant.
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
9 sept. 2009 à 21:25
Merci pour ta réponse,

C'est en plein ce que j'ai fait!



 Maroxye
0
Rejoignez-nous