LinqToSql DataGridView

bcazard Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 1 sept. 2009 à 17:08
bcazard Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 4 sept. 2009 à 17:27
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un sait-il comment paramétrer le control DataGridView, lié à SqlServer via LinqToSql, pour que les fonctionnalités d'éditions (ajout/suppression d'enregistrements et modification de cellules) soient prisent en compte au niveau de la source de données.

- Propriétés spécifiques du DataGridView ou de la BindingSource.
- Abonnement aux évenements pour la détection d'ajout/modif./supp.
- ...

Cela fait plusieurs semaines que je cherche sur le web ou sur les forum et comme vous pouvez le voir je cherche toujours et le temps commence a presser .

Merci d'avance.

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 sept. 2009 à 19:11
0
bcazard Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
4 sept. 2009 à 17:27
Merci,
autre question:
j'ai deux sources de données de type BindingSource:
- bs_op, contient les données de la table tb_op{ id, libelle, id_service_operant}
- bs_service, contient les données de la table tb_service{ id, libelle }

Mon DataGridView dgv a pour datasource bs_op, la colonne id_service_operant est une DataGridViewComboBoxColumn qui a pour datasource bs_service me permettant de selectionner le service chargé de l'operation.

quand je veux ajouter un enregistrement en cliquant sur la ligne du bas, j'ai une exeption générer par dgv:

System.ArgumentException: La valeur DataGridViewComBoxCell n'est pas valide.
Cette erreur me semble logique puisque qu'il me met l'id_service_operant de la nouvelle ligne a 0 or en base mes id commence a 1, donc il ne trouve de valeur correspondante dans la liste de la combo.


Comment régler ca?


Baptiste
0
Rejoignez-nous