Rechercher index d'une ligne dans un dataset a partir de la valeur dune colonne

gdegoule Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 12:49
gdegoule Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 10:24
J'ai la valeur d'une colonne clé de mon dataset
et j'aimerais retrouver l'index de la ligne qui contient cette valeur.
je travaille en mode déconnecté

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 sept. 2009 à 21:02
Salut
Tape "DataSet" dans la recherche des Codes en .Net et tu verras comment faire une énumération de son contenu + l'aide de VB sur ce mot clé.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
gdegoule Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 10:24
Merci

j'ai utilisé une boucle qui recherche dans le dataset la ligne dont une colonne à la valeur = à celle provenant du litsview et je recupere l'index.
Le but était de supprimer une ligne d'un listview en mettant à jour le datatable en relation


voici le code

Sub supprim_row_listview()
Dim rech As Integer
Dim i As Integer
Dim ind As Integer


If MsgBox("Voulez - vous supprimer cette parcelle?", MsgBoxStyle.YesNo, "Suppression") = vbYes Then

rech = CInt(ListViewParcelle.SelectedItems(0).Text)

For i = 1 To dttableParc.Rows.Count

If dttableParc.Rows(i - 1)(0) = rech Then
ind = i - 1
trouve = True
Exit For
End If

Next

dttableParc.Rows.Remove(dttableParc.Rows(ind))



dttableParc.AcceptChanges()
ShowListView(dtst, ListViewParcelle)
MsgBox("Suppression avec succès")
End If

End Sub
0
Rejoignez-nous