Verifier saisie texte

kruger 54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 10:58
kruger 54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 15:35
Bonjour a tous voila je débute dans la programmation sous vb6 et je désire réactualiser les programmes sous clippers de ma société. Le logiciel marche sans problème maintenant j’attaque la partie sécurité (doublon vérifier que la saisie et numérique etc..)Et je reste bloquer voila je voudrai comparer une saisie texte par rapport a une base Access (on rentre un nouveau client et on vérifie qu’il n’existe pas déjà)

Merci pour votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 sept. 2009 à 12:59
Salut
Une simple requète SQL et un RecordSet suffisent.
Qu'as-tu écris pour l'instant ?
As-tu chargé des sources qui parlent de "Access" ou de "Base de données" : Il y a des exemples dans les codes du site.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
kruger 54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
1 sept. 2009 à 15:35
Ce que j’ai déjà fait c’est en gros une feuille avec une Datagrid (liste des clients avec le nombre de cellules louer dans ma societe exemple client 1 a 3 cellules etc…) c’est information sont stocke dans une base
En cliquent sur un bouton ajouter j’ouvre une autre feuille la on saisie le nom du nouveau client et le nombre de cellule loue ; en cliquant sur le bouton valider j’aimerai vérifier que ce client n’est pas déjà dans le listing si non alors je le rajoute
0
Rejoignez-nous