Pb d'accès à une vieille base de données

yjulien88 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 31 août 2009 à 17:16
yjulien88 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 31 août 2009 à 23:09
Bonjour,

J'ai un vieux logiciel qui utilise une base de données .df1
Je souhaite le refaire et donc récupérer les données de la bdd .df1, sauf que je n'y arrive pas et que je ne trouve rien à ce sujet. (à part que le logiciel qui était utiliser (OMNIS 7) n'existe plus et qu'il y a un équivalent + ou - similaire (OMNIS STUDIO))
Est-ce-que quelqu'un pourrait me proposer une solution soit pour pouvoir y avoir accès depuis VB, soit pour le convertir vers SQL?

Tant que j'y suis, je souhaiterai reposer une autre question, n'ayant pas eu de réponses.. quel est, entre SQLite et SQL Compact, le meilleur type de bdd pour y stocker des informations placées sous le secret porfessionnel (autrement dit, pour protéger les données) ?

Merci mille fois d'avance.

Y@nnPerceval


Y@nnPerceval

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 août 2009 à 18:59
salut,

héberge ta base, j'y jèterai un oeil ; j'ai encore une vieille version d'omnis qui traine...

(sans promesse de réussite, c'est un format propriétaire!)

++
[hr]
0
yjulien88 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
31 août 2009 à 19:40
Merci d'avoir répondu si vite.

Mais le problème est que je ne peux m'amuser à héberger cette base de données:
- déjà parce qu'elle fait plus d'1Go(galère pour le téléchargement ^^)
- et surtout parque ce sont des fichiers médicaux (ça serait pas professionnel et on risquerait l'expulsion par l'ordre des médecins...)


Y@nnPerceval
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 août 2009 à 20:01
on ne peut pas faire grand chose alors...

prend une version demo d'omnis (contacte-les si nécessaire), et essaye de faire un export csv, de mémoire l'IDE supporte cette action
(mais pas forcément sur les anciennes bases, je ne sais pas si leur format a changé)

bonne soirée et bon courage
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 août 2009 à 20:05
... après une recherche succinte, TOAD sait récupérer du DF1 vers MYSQL
http://www.toadsoft.com/toadmysql/Overview.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yjulien88 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
31 août 2009 à 23:09
La version démo d'omnis, je l'avais déjà télécharger (sauf que je n'arrivais pas à visualiser autre chose que la liste des tables et ses propriétés... peut-être qu'il faudrait que je retente une fois de +, ou que j'essaie avec une version qui n'est pas une démo).

Je viens de télécharger TOAD comme tu me l'as dis, mais il n'affiche pas l'extension df1 dans sa liste des bdd, et quand je mets '.* tous les fichiers' celui-ci m'affiche un rapport d'erreur. Ceci dit j'y ai consacré que 5 secondes.. donc je reverrai ça + en détail dès demain.


Y@nnPerceval
0
Rejoignez-nous