Php/mysql

hadjila20 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 29 août 2009 à 17:31
coach759 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 31 août 2009 à 16:38
bonsoir tout le monde,voilà
j'ai un problème avec l'envoie de mail en php.
voici le code que j'ai inserer mais il m'affiche une erreur et je ne sais pas trop c'est quoi:

//=================envoyer un mail=========================

<?php
$destinataire = $email;
    $sujet = "réponse";
    
    $corps_texte = "suite à votre demande d'annulation de réservation,nous vous informons que cette dernière à belle et bien été annulé";

    
    $entete  ='From: "hadjila"<hadjila20@hotmail.com>'."\n";
    $entete .='Reply-To: albert.dupont@exemple.fr'."\n";
$entete .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";   
    $entete .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
      
    if(mail($destinataire, $sujet, $corps_texte, $entete)) {
        echo 'Le message est envoyé';
    } else {
        echo 'Erreur d\'expédition';
    }

}
?>


et voici l'erreur qu'il m'affiche:


Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in D:\EasyPHP3.1\www\base agence\CSs\admin_supr_res.php on line 35
Erreur d'expédition

merci à vous.

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
29 août 2009 à 17:38
j'ai un problème avec l'envoie de mail en php.

A première vue tu n'as pas de problème pour poster ici par contre : 5 messages identiques en 1/4 d'heure !!

As tu vérifié ta config dans le php.ini comme le demande le message d'erreur ?


Cordialement,


Kohntark -
0
hadjila20 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
29 août 2009 à 17:49
pour les 5msg,le problème c'est que je pert ma connection elle n'est pas trop stable donc je n'avait pas su ke j'ai posté le msg bref pour php.ini je ne le trouve pas du tout,j'ai trouver php.ini-production ou php-win mais pas de php.ini.vous ne savait pas où je peu le chercher ou juste?
0
coach759 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
31 août 2009 à 16:38
bonjour, php.ini se trouve dans le dossier où ton easyphp est installé.

Sinon, belle imagination pour le titre de ton post --> php/mysql

_________________________________________________________________
Si à la Saint Valentin elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite...
0
Rejoignez-nous