sinon consernants les cours je te conseillerais de procurer la liste des interruptions et la liste des instructions du 486 que tu trouveras sur pageasm.com, et enfin le fin du fin c'est le datasheet du 486 (un fichier de 4 megs) sur ce joli petit processeur que tu trouveras directement chez intel.com ( et oui comme koi...) bon vu ke c un peu la foire sur leur site, je te dirais plus précisement ou il est caché mais là j'ai pas le lien sous la main...
En tous cas ce doc là contient 500 pages d'infos super précises...
@+
damien174
Messages postés78Date d'inscriptionjeudi 4 janvier 2001StatutMembreDernière intervention 2 mars 2012 6 juil. 2002 à 18:01
merci, c deja un bon debut avec les ligiciels, les instructions du 486 sont compatibles avec celles des processeurs de maintenant ? sinon pourkoi on prend celui du 486 ?
Ninkosen
Messages postés17Date d'inscriptionsamedi 29 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 juillet 2003 6 juil. 2002 à 18:13
bien sûr que c'est compatible, chaque processeur n'est qu'une évolution du précédent, et contrairement à ce ke tu pourrais penser mis à part la fréquence proc, le 486 est déjà très puissant niveau instructions kil peut executer c'est pour cela que c'est de celui-ci kil est bien de commencer, il permet d'écrire un code comptabible avec tous les processeurs qui lui ont succédès tout en restant très puissant au fait voilà le lien
ftp://download.intel.com/design/intarch/manuals/27302101.pdf