ListView et Checkbox en WPF

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2009
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
-
Bonjour,
je travaille actuellement sur du WPF. Voici la définition de ma listview :

<ListView IsSynchronizedWithCurrentItem="False" Name="lsvCollaborateursPrim" HorizontalAlignment="Left" Width="381" MaxHeight="200">
                    <ListView.View>
                        <GridView>
                            <GridViewColumn>
                                <GridViewColumn.CellTemplate>
                                    <DataTemplate>
                                        <CheckBox Name="chbx" IsChecked="False" Tag="{Binding Id}" Unchecked="CheckBoxCollabPrim_Checked" Checked="CheckBoxCollabPrim_Checked" VerticalAlignment="Center" />
                                    </DataTemplate>
                                </GridViewColumn.CellTemplate>
                            </GridViewColumn>
                            <GridViewColumn DisplayMemberBinding="{Binding Nom}">Nom</GridViewColumn>
                            <GridViewColumn DisplayMemberBinding="{Binding Prenom}">Prénom</GridViewColumn>
                        </GridView>
                    </ListView.View>
                </ListView>

Mon soucis est le suivant : je souhaiterai accéder à la checkbox de la ligne 12 par exemple, pour pouvoir la cocher ou décocher selon une règle définie. Je ne peut utiliser de binding sur "IsChecked" de ma checkbox, je souhaiterai donc y accéder directement dans le code c#. Or , je ne trouve pas quel champ de ma listview utiliser pour y accéder.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010

Hello,

Une solution serait de créer une propriété dans tes objets bindés indiquant si oui ou non la case doit être cochée.
Tu travaillerai ensuite sur ces objets plutôt que directement sur les checkboxs...

Jmix 90
http://blog.lexique-du-net.com