Gérer un évènement "Clic gauche + touche clavier (CTRL ou autre)"

mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 28 août 2009 à 09:56
mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 31 août 2009 à 11:18
Bonjour !
Je continue mon apprentissage, et je butte encore sur un truc qui parait tout simple, mais apparemment pas tellement, étant donné que je ne trouve pas d'exemple ou de sujets à ce propos.

Sur un contrôle PictureBox, je souhaite gérer l'évènement Click souris avec une touche clavier (Ctrl par exemple) simultanément...le fameux CTRL+clic que l'on retrouve dans pas mal d'applications.
Problème du débutant, quand j'affiche la liste déroulante des évènements dispos pour un PictureBox, je ne vois pas d'évènements se rapportant au clavier
Je ne vois pas du tout comment je peux faire. J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'exemple.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 août 2009 à 10:19
Salut
Va falloir apprendre à utiliser l'aide de VB.Net !
J'ai tapé Keyboard dans l'aide et ils donnent un exemple :
If My.Computer.Keyboard.CtrlKeyDown Then
   MsgBox("Touche Ctrl")
End If

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
31 août 2009 à 11:18
Salut jack.
En effet, je peux pas dire que tu ai tord, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver, aussi bien dans l'aide locale, que dans le msdn ... m'enfin ...

J'ai réussi à trouver comment gérer le clavier, mais c'est apparemment sur la Form que ca se passe.
En fait mon soucis, c'est que j'avais besoin de cette gestion du clavier et aussi de la gestion de la souris dans mon PictureBox. Et je ne voyais pas comment transmettre mes évènements clavier pour les traîter en même temps que mes évènements souris dans le PictureBox (MouseDown et MouseMove).
Enfin j'ai trouvé une bidouille, mais je ne sais pas vraiment si c'est pas un peu pataud comme programmation
En gros, je suis passé avec plusieurs variables que je déclare en haut de ma Form et que modifie / transmet entre plusieurs évènements de contrôles différents.
Enfin bon ... ça marche comme ça, mais j'imagine qu'il y a bien moins lourd.
0
Rejoignez-nous