Impossible de compiler un code source

shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 28 août 2009 à 00:17
shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 5 sept. 2009 à 11:10
Bonjour, excusez moi de vous déranger.
Je vous expose mon problème, j'ai besoin de compiler une source présente sur vbfrance:
http://www.vbfrance.com/codes/KEYNET-V1-KEYLOGGER-EXTREMEMENT-PUISSANT_17699.aspx#

Zepetitlutin, le créateur de cette source explique la marche à suivre pour pouvoir compiler son code avec mon adresse mail et le server smtp de mon adresse mail.


ATTENTION !! Quand je vois le nombre de mails que je reçois, je me dis que bcp n'ont pas compris comment paramétrer l'application. Celle-ci se paramètre à partir du fichier kernel.ini (contenu dans le zip). Il faut le remplir avec les paramètres que l'on souhaite (son adresse email et le serveur smtp associé...) mais ça ne suffit pas car il faut maintenant remplacer le fichier ancien kernel.ini contenu dans la ressource keynet.res par celui que tu avais paramétré. Pour effectuer cette opération, aller dans le projet keynet.vbp puis cliquer sur compléments => gestionnaire de compléments. Là cliquer sur "éditeur de ressources" puis cocher la case "Charger/Decharger". Ensuite double-cliquer sur la ressource keynet.res contenue dans le dossier "documents associés".
Dans le dossier "CUSTOM", on voit un fichier qui porte le nom "101" (ce fichier représente le ficheir kernel.ini), donc supprimer ce fichier puis cliquer sur la case "ajouter une ressource personalisée" et sélectionner votre fichier kernel.ini ; j'espère que j'étais asez clair...


Je cite donc la marche à suivre que l'auteur nous prescrit.

J'ai donc réussi à modifié le fichier kernel.ini en y mettant mon adresse mail à la place de celui de l'auteur et l'adresse du server smtp aussi !

Mon problème c'est que je n'arrive pas à modifié le fichier kernel.ini qui se trouve comme dit l'auteur à l'interrieur du fichier keynet.RES

Je parviens donc pas à suivre la procédure que nous cite l'auteur:
mais ça ne suffit pas car il faut maintenant remplacer le fichier ancien kernel.ini contenu dans la ressource keynet.res par celui que tu avais paramétré. Pour effectuer cette opération, aller dans le projet keynet.vbp puis cliquer sur compléments => gestionnaire de compléments. Là cliquer sur "éditeur de ressources" puis cocher la case "Charger/Decharger". Ensuite double-cliquer sur la ressource keynet.res contenue dans le dossier "documents associés".
Dans le dossier "CUSTOM", on voit un fichier qui porte le nom "101" (ce fichier représente le ficheir kernel.ini), donc supprimer ce fichier puis cliquer sur la case "ajouter une ressource personalisée" et sélectionner votre fichier kernel.ini ; j'espère que j'étais asez clair...


Quelqu'un pourrais t il m'expliquer plus clairement que l'auteur comment puis je parvenir à mes fins, c'est à dire à modifié ce qu'il faut pour que le soft marche comme il se doit.

Effet je but plus précisément à cette étape:

Pour effectuer cette opération, aller dans le projet keynet.vbp puis cliquer sur compléments => gestionnaire de compléments. Là cliquer sur "éditeur de ressources" puis cocher la case "Charger/Decharger". Ensuite double-cliquer sur la ressource keynet.res contenue dans le dossier "documents associés".


Je ne vois pas où ce trouve => et je n'arrive donc pas à faire la suite... Je suis TOTALEMENT dans l'impasse !

Je précise que j'utilise Visual Basic 6

MErci très infiniment, Dimitri

33 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 août 2009 à 08:43
> veux surement dire >

je reprend:

menu Compléments > Gestionnaire de compléments > Editeur de ressources VB6 > Charger/Décharger (à cocher)

de là, tu pourras modifier le fichier .res présent dans ton projet (Ctrl+R)


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 août 2009 à 11:42
PS : Il te faudra supprimer la ressource 101 présente puis en recréer une autre avec le nouveau fichier.
Prends soin de garder le même numéro ET le même nom que la ressource originale, ou alors, il faut modifier le code dee chargement en conséquence.
0
shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
28 août 2009 à 17:30
Frenchement, je ne sais pas quoi vous dire vous avez posté des réponses concrètes et extremement détaillé sa change des autres forum. Sa fait très plaisir, je vous l'assure !

Je vais testé cela ce soir et je vous tiens au courant ! Merci encore !  
0
shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
28 août 2009 à 20:39
voila, je viens de suivre vos instruction ou plutôt j'ai essayé et chercher partout. mais je trouve pas le fameux menu complément ... (mon vb6 est en anglais en plus :s sa m'aide pas non plus...)

Pourriez vous me guidé sil vous plait...

Merci infiniment !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 août 2009 à 23:05
tu aurais commencé par dire ça...

normallement, entre 'Tools' et 'Windows' surement nommé Addin

pourquoi tu pend la version anlaise si tu t'y retrouve pas ?

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
4 sept. 2009 à 13:47
Re-Bonjour !

Excusez moi de me temps de réponse mais j'ai eu un gros pépin d'ordre familial...

Alors mon problème est toujours le même, lorsque je vais dans addins et que je clique ensuite sur Addins manager. La case Charger / décharger est déjà coché ainsi que la case Load on Startup.

Maintenant je n'arrive pas à éditer le fichier Keynet.RES

Je vous ai pris des screenshoots.





Merci encore de votre aide !
0
shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
4 sept. 2009 à 13:49
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 sept. 2009 à 13:53
ben s'il est chargé c'est cool...

du coup
Outils > Editeur de ressources


Tools > Resource Editor

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
4 sept. 2009 à 14:14
Rhaa, je suis décidément pas gâter !
Le menu "Menu editor" n'est pas accessible ne me demandez pas pourquoi j'en ai absolument aucune idée !

Vous n'auriez pas une idée ?
parce que là je commence un peut à désespéré...

Voila encore un screeshot:

http://img197.imageshack.us/i/clp4.jpg/  
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 sept. 2009 à 14:17
"Menu Editor" euh... je parles pas de Ctrl+E hein...

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
4 sept. 2009 à 14:35
Bhen tu parle de quoi ?

Désolé mais je n'embrouille  
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 sept. 2009 à 14:38
l'editeur de resources, pas l'editeur de menus...

dans le menu complément, tu initie l'editeur de resources. ca ajoutes une icone (cube en 3D dans les tons turquoise) dans le menu tools.

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
4 sept. 2009 à 14:51
dans le menu complément, tu initie l'editeur de resources. ca ajoutes une icone (cube en 3D dans les tons turquoise) dans le menu tools.


Bon mettons quelque point au claire:
Le menu complément c'est le menu Add-Ins. Alors je clique sur celui-ci (comme sur la photo ci dessus) et la une menu s'affiche comme la photo. Où dois-je cliqué pour initié l'initié l'éditeur de ressource ?



Je sent que je deviens barban mais allons si quand même... Autant en c/c++ Je me débrouille asez bien mais là le vb, chose qui devrait être plus simple je but !
Merci !  
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 sept. 2009 à 14:55
j'ai pas accès ates images...

mais il suffit de selectionner l'addin de l'editeur de ressources,
et de cocher 'charger/decharger'

si tu le trouves pas, recharges cet addin (décoche, valide, rouvre l'addin manager et recoche le resource editor')

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
4 sept. 2009 à 15:04
Je me ré explique:

Je suis allé comme tu m'a dit dans le menue Addins >> Addin Manager >> Ensuite je coche: Load/Unload et Load on startup.

Voila donc mais bien dans menu projet:

Related Document et à l'intérieur de ce dossier ce trouve: Un fichier avec un icone identique au registre de windows nommé: Keynet.RES

Je pense avoir éclaircit des zone sombres

Mais après sa je ne sait pas ce que je doit faire... C'est là où je bloque
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 sept. 2009 à 15:08
double cliques sur ce fichier (Keynet.res)

ca va t'ouvrir l'editeur de resources.


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
4 sept. 2009 à 15:11
Bhen voila le problème c'est que lorsque je double clique sur celui ci rien n'apparait même après avoir changer et décharger...  
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 sept. 2009 à 15:14
t'auras plus vite fait de virer ce parametrage dans le code :p

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
4 sept. 2009 à 15:21
Justement mon problème est qu'il fautdrait absolument que je compile cette source car j'en ai relativement besoins. A savori que le VB n'est pas du tout mon rayon, je n'y connais absolument rien.

Je comprend pas pourquoi chez toi tu peux double cliquer sur le l'icone qui ressemble à l'icône du registre de windows et que l'éditeur de ressource s'ouvre....

Ya pas un autre moyen de l'ouvrir ce satané éditeur de ressource sans double cliqué sur l'icône ?

/URL http://g.imageshack.us/img42/97006234.jpg/1//img
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 sept. 2009 à 15:23
si! dans le menu outil (Tools) dernier element, théoriquement


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous