API sndPlaySound sous VB6

yvesdudu Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 27 août 2009 à 17:48
yvesdudu Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 28 août 2009 à 09:08
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un phénomène bizarre avec l'utilisation de l'API ci après :sndPlaySound Rep & "c:\monjeu\waves" + nomfich, &H0 .
Je m'explique : tant que je suis sous l'interpréteur VB6 en mode création et que je lance le programme , mes fichiers sonores sont lus jusqu'au bout avant de rendre la main à cause du &H0.
Par contre , si je compile et que je lance le .exe , certains fichiers wave ne sont pas lu en totalité et la main est rendu????.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui , y a t il une solution?.
Merci d'avance pour l'aide
Salutations

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 août 2009 à 06:10
salut,

sndPlaySound Rep & "c:\monjeu\waves" + nomfich, &H0
que contient rep? pourquoi y aurait-il une chaine avant le drive?


sndPlaySound Rep & "c:\monjeu\waves" + nomfich, &H0
+ ou &, il faut choisir. et le choix est &


sndPlaySound Rep & "c:\monjeu\waves" + nomfich, &H0
utilise les constantes, elles ont une raison d'être !


lis en ASYNCHRONE pour ne jamais perdre la main :
Const SND_ASYNC = &H1

dans ton cas si tu as la main avant, c'est que le chemin de fichier n'est pas valide

++
[hr]
0
yvesdudu Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
28 août 2009 à 09:08
Bonjour,
Merci à PCPT pour ton aide.
A vrai dire et manquant d'information sur tous les paramètres des API , j'ai utilisé cette API telle quelle et récupéré sur une source existante.
Donc ,Rep n'est peut etre pas necessaire ou alors merci de me dire à quoi correspond ce Rep.
Pour le 2eme partie de ta réponse , ok je vais transformer le + en & et tester.
Pour la dernière réponse , utilisation en &H1 , je l'avais déjà modifié mais c'était pareil , mes fichiers wav ne sont pas tous lu correctement avec le programme compilé .exe.
Pour remédier à ce disfonctionnement , j'ai plaçé un timer avec en .interval la durée de mon fichier , et là , plus de problème mais j'aimerais tout de mème avoir l'explication.
Encore merci pour ton aide.
Je vais continuer les tests avant de clore cette discussion.
Cordiales salutations
0
Rejoignez-nous