Page blanche avec I.E 8 sur site utilisant Javascript

david131313 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 27 août 2009 à 15:22
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 28 août 2009 à 11:47
Bonjour,

Je viens de créer un site qui comprend pas mal de java script, chose que je ne fais en général jamais car je ne maitrise pas trop ça, mais j'avais une demande particulière d'un ami...

Le site s'affiche parfaitement sous Mozilla ou sur navigateur Mac (cet ami est archi donc en Mac), mais sur IE (8) = page blanche

quand je supprime le code dans la balise HEAD, l'affichage se fait bien, ça vient donc de ça.

Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller, l'url est: carbonnel-archi.fr

Merci d'avance

6 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
27 août 2009 à 15:33
bonjour,
ben alors ? c'est qu'il y a des erreurs dans ce qui
supprimé, pour IE
et entre nous virez donc ces prelod d'images
c'est nuisible ( et sans ça baigne )
...
<META NAME="author" content="123web">
<script language="javascript">
function diapo1(par,val)
{
...

j'ai sucré tous ces MM_ et ça marche
pas regardé pourquoi, puisqu'il vaut
mieux sucrer ;))

remarque :
ça ne vous gène pas d'avoir 5 fonction qui
font strictement la même chose ( hormis le nom ) ?
( diapo1 à diapo5 )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
david131313 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
27 août 2009 à 17:32
Bonjour

Bul3, la connexion au compte a enfin fonctionné ! Désolé pour le message privé.

Oui bien sur ça me gène d'avoir 5 fonctions identiques, d'autant plus que je viens de me rendre compte qu'en supprimant les 4 dernières, le site s'affiche dans IE, cependant je ne sais pas comment dupliquer la fonction dans le même script:

<script language="javascript">
function diapo1(par,val)
{
$var=document.getElementById('zoneImg');
if(val==true)
{
par.style.backgroundColor="#ffffff";
$var.innerHTML ='';
}
else
{
par.style.backgroundColor="white";
$var.innerHTML="";
}
}

function MM_swapImgRestore() { //v3.0
var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i
</script>


donc la fonction identique pour diapo2, diapo3, etc...
0
david131313 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 09:57
Merci pour le MP mais honnêtement je ne connais pas grand chose en Js, je ne comprend donc pas, j'ai essayé de mettre en place

function diapo( val, num )
{ $var=document.getElementById('afficheimg');
if (val)
{ $var.src ="img/img-gr/"+num+".jpg"';
$var.style.display="inline";
}
else { $var.style.display="none"; }
}

mais je n'y suis pas arrivé.

Quoi qu'il soit j'ai réussi à dupliquer les fonction dans le même script sur ma page index, et vous pouvez voir que maintenant elle fonctionne sous IE !!! heureux j'ai tenté de faire la même chose sur les autres pages, mais là ça ne fonctionne toujours pas sous IE et plus sous Mozilla....
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 août 2009 à 11:04
vous avez modifié l'appel ?
de function diapo( val, num )
diapo(true,1) pour afficher
diapo(false,on s'en fiche) pour cacher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david131313 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 11:22
Désolé mais je ne maitrise pas assez le js pour comprendre.

J'ai réussi à tout faire fonctionné sous IE, j'ai du malheureusement supprimer le changement des petites images au survol, mais sinon ça fonctionne car vous m'avez aiguillé un peu, mon code ne doit pas être très propre mais je ne sais pas faire mieux !!
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 août 2009 à 11:47
ben justement alors....
faites cela en html+Css

<head>
<style>
a span img { display:none;
position:absolute;
top:200px;
left:200px;
}
a:hover span img { display:inline; }
</style>
</head>

[conan.html Aménagement d'une façade et ajout d'une pergola
]

[chico.html Agrandissement du demeure de caractère
']




bien sûr à vous d'adapter les positions
et span probablement pas utile....
0
Rejoignez-nous
A voir également