Influance des objet sur la memoire et performance en general

Résolu
Safti Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 27 août 2009 à 13:49
Safti Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 28 août 2009 à 10:16
Bonjour tout le monde,

je suis assez novice dans le domaine, bien qu'ayant quelques connaissances je me suis posé la question suivante lors d'un exercice, il est demander à ce que l'ellipse se redimensionne et se redessine à la taille de la zone cliente du formulaire lorsque celui est redimensionné, le code que j'ai écris fonctionne (en libérant ou en ne libérant pas les ressources) mais ma question est : ne vaut il pas mieux d'abord libérer les ressources de l'objet avant de le réemployer dans l'exemple suivant (voir évènement "resize" du formulaire):

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Drawing.Drawing2D;
using System.Drawing.Imaging;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;

namespace GraphicsEssais
{
public partial class GraphicsEssais : Form
{
private Bitmap m_objMaSurfaceDeDessin;
public GraphicsEssais()
{
InitializeComponent();
}

private void GraphicsEssais_Load(object sender, EventArgs e)
{
m_objMaSurfaceDeDessin = new Bitmap(this.ClientRectangle.Width,
this.ClientRectangle.Height, PixelFormat.Format24bppRgb);

DessinerUneEllipsePleine();
}

private void DessinerUneEllipsePleine()
{
Rectangle objCadre;
Graphics objDessin;
//on reference le bitmap objMaSurfaceDeDessin en memoire en tant que objDessin
objDessin = Graphics.FromImage(m_objMaSurfaceDeDessin);

//on vide le Bitmap referencer (objDessin)et on lui attribut une couleur
objDessin.Clear(SystemColors.Control);

//on definit la taille et l'emplcement du cadre acceuillant le dessin
objCadre = new Rectangle(0, 0, m_objMaSurfaceDeDessin.Width,