Charge fichier .txt dans zone texte dynamique

cs_tristan2b Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 27 août 2009 à 04:26
Toxicat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 10:32
Salut à tous !

Voici le nul de service...

Avec une question, cette fois, archi-simple. J'espère que vous prendrez le temps de faire apparaître au grand jour l'évidence de la réponse à cette question... idiote, disons-le.

Dans mon .fla, j'ai une zone de texte dynamique.
Comment faire pour y charger un texte contenu dans un fichier .txt externe (dans le même dossier que le .fla) ? Tout simplement.

J'ai lu pleins de trucs là dessus. Rien de clair, précis, simple pour un nul de ma trempe. Il existe surement pleins de tutos là dessus sur flashkod ou ailleurs, mais je voudrais quand même en parler avec quelqu'un de la partie. J'ai entendu parler de load(), loadVar(), ou bien URLmachin... encore du chinois pour moi, pour l'instant.

J'ai besoin d'une réponse car je confectionne sous flash le site web d'un musicien qui voudrait mettre à jour ses dates de concerts. Je pense qu'il lui faudrait mettre à jour régulièrement un fichier .txt qui serait chargé dans le .swf...

Merci infiniment d'avance pour votre réponse.

9 réponses

cs_tristan2b Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
27 août 2009 à 23:54
Non ? Personne ?

Je repose ma question plus clairement :

Comment charger un fichier .txt externe dans une zone de texte dynamique de flash ?

allez... je suis sur que c'est archi-simple...
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
28 août 2009 à 10:05
slt
1- tu crees une variable
2 - tu lui fais loader ton .txt
3 - au onLoad tu fais afficher ton texte dans les champ dynamique
il ne s'agit pas seulement de "lire plein de choses" mais de se donner la peine d'essayer de les comprendre !
a+
0
cs_tristan2b Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
28 août 2009 à 11:45
Merci.
0
cs_tristan2b Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
28 août 2009 à 20:34
Désolé... Malgré le fait que j'ai un peu l'impression de t'insulter, j'ai le regret de te dire que je ne comprend pas ta solution.
Ton explication est simple, claire et efficace. Merci pour ça. Mais hélas, je ne sais pas utiliser les variables et je ne trouve aucun tuto simple là dessus. Je ne sais pas non plus "loader" un txt dans une variable. Et pour finir, je ne sais pas ce que viens faire un onload que je n'ai pas écrit, pour en fait y faire afficher mon texte dans le champs dynamique.

Bref... Il est clair que je suis nul, que je ne cherche pas à comprendre. Mais comment comprendre quelquechose d'incompréhensible. Tu peux me dire d'aller me faire voir si tu veux, ça ne m'arrêtera pas. Et surtout, à la base, j'ai vraiment pas, mais alors vraiment pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un. Donc j'en fais appel à ton indulgence et à ta patience, ou bien celle de quelqu'un d'autre, après tout.

Crois bien en tout le respect que je te dois... et merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
29 août 2009 à 13:37
dsl mais je ne peux pas apprendre les bases de Flash a ta place
a+
0
cs_tristan2b Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
29 août 2009 à 19:40
Merci encore.
0
Toxicat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 10:14
Bonjour,

Dieu sait à quel point je suis mauvais en flash mais j'ai sous la main, l'adresse d'un tuto qui pourrait bien correspondre à ce que tu cherche à faire.

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37499-texte-externe-dans-flash.html

Bien cordialement

Grmmblbl.. caaafé.. grr
0
cs_tristan2b Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 10:26
Toxicat, tu es au top !
Merci pour ta compréhension, ton ingéniosité et surtout ta générosité.
C'est pas comme certains, qui sont montés tellement haut que regarder en bas leur est impossible. Et je ne vise personne en particulier.

A charge de revanche ! N'hésites pas à me lancer un MP si tu as un souci... malgré le fait que je dois pas être plus doué que toi.

Bien bien bien cordialement.
0
Toxicat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 10:32
Je note, je note
J'hésiterai pas à te faire signe en cas de problème

Bonne continuation

Grmmblbl.. caaafé.. grr
0
Rejoignez-nous