Lien hypertext

cs_opanis Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 26 août 2009 à 18:51
cs_opanis Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 27 août 2009 à 19:22
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un code pour créer un lien hypertext.
Je souhaite en effet à partir d'un formulaire copié les données dans un tableau récapitulatif, lors que je copie les donénes dans le tableau j'enregistre aussi le fichier et j'aimerais dans mon tableau de synthèse mettre sur chaque ligne un lien vers le fichier créer qui dans son nom contient 2 variables (valeur récupérer dans la colonne C et E)

Merci d'avance de votre réponse


damien

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 août 2009 à 01:07
Salut
Formulaire, colonne ... parlerais tu du VB de Excel ? --> VBA
C'est important de bien choisir la catégorie de la question, car les solutions peuvent être diférentes ...
Quand tu poses une question, essaye de faire des phrases courtes et précises, là, j'ai du mal à comprendre :
"Code pour créer un lien hypertexte" : Si tu es sur Excel, il te suffit d'enregistrer une macro pendant que tu crées un lien hypertexte à partir des menus, puis de regarder le code généré.
"lors que je copie les donénes dans le tableau j'enregistre aussi le fichier" : Quel fichier ?
"j'aimerais dans mon tableau de synthèse" : C'est la même chose que le tableau récapitualitif ?
"mettre sur chaque ligne un lien vers le fichier" : Voir la première proposition
"qui dans son nom contient 2 variables" : Là, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire..

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 août 2009 à 11:07
salut,

un petit effort de formulation ne serait pas du luxe

si on doit déchiffrer et deviner les questions, la réponse risque de venir bien tard (si elle arrive un jour)

nous ne sommes pas devant vos projets ni dans vos têtes

[hr]
0
cs_opanis Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
27 août 2009 à 19:22
oups désolé pour les fautes et la mauvaises formulation, c'était la fatigue d'hier soir (tot pour certain tard pour ceux qui se leve à 4h).
J'explique donc mon soucis sous VBA excel
J'ai un fichier formulaire qui s'enregistre sous le nom ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Fiche" & Range("E3") & " n°2009- " & Range("i3").Value & ".xls"
et de ce fichier je copie les données dans un tableau de synthèse qui se situe dans le fichier synthèse.xls.
Pour chaque copie de donnée j'ai donc un ligne dans mon tableau de synthèse. et je copie les cellules E3 dans la colonne B et i3 dans la colonne A.
J'aimerais que dans la colonne A inséré un lien qui permet d'ouvrir le fichier nouvellement créer dont le nom est Fiche" & Range("E3") & " n°2009- " & Range("i3").Value & ".xls
J'espere avoir été assez clair merci de vos réponses car je ne vois pas du tout comment faire.
damien
0
Rejoignez-nous