Estimation du temps d'éxecution des éléments d'un programme

Résolu
gaga38 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 26 août 2009 à 11:05
gaga38 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 09:31
Bonjour à tous,

Voilà j'ai fais un algo et je dois en déterminer le temps théorique d'execution.
Est ce que quelqu'un aurait un lien vers un site qui listerait les temps moyens d'execution au moins des actions suivantes en C#:
- Connection à une base de données SQL server 2005 express (ou tout autre)
- Deconnection de la base
- Accès à la base
- une simple addition
- le temps d'accès à un élément d'une liste de type System.Collections.Generic.List

Petite précision, j'en suis au début du projet, le but étant de déterminer si on va faire ainsi ou pas, la base n'est pas encore mise en place (donc les données non plus) et du coup je ne peut pas executer mon code pour mettre des traces

Merci pour votre aide


Gaga38

Petit à petit l'oiseau fait son nid

2 réponses

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
26 août 2009 à 23:55
Bonsoir,

A mon avis, il y a peu de chance que tu trouves quelque chose à ce sujet, ça dépend de trop de paramètres :

- Puissance et configuration du serveur.
- Dimensionnement de la base.
- Qualité du MCD (index, procédures stockées, relations).
- Vitesse et charge du réseau.
- Nombre d'utilisateurs simultanés.
- Peformance des postes clients.

Et j'en oublie probablement.

ed73
3
gaga38 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 09:31
Salut,

Merci pour la réponse, c'est un peu ce que je craignais mais j'ai préféré vérifier.
Tant pis je trouverai un autre moyen.

Encore merci

Gaga38

Petit à petit l'oiseau fait son nid
0
Rejoignez-nous