Triage d'une requete en utilisant la clé primaire

hankroyd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 août 2009 à 17:31
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 26 août 2009 à 15:26
Bonjour

j'ai un petit petit problème que je ne parviens pas à résoudre :

J'ai une table 'info' avec un champ 'info_cle' (clé primaire), un second 'info_pb' (texte contenant un pb) et 'info_sol' (texte contant une solution ou étant vide si aucune solution n'est trouvé actuellement).

Je veux afficher les requêtes ayant une solution.

Cela fonctionne, mais le problème vient du fait que les plus ancienne sont affiché en premier. Hors, je voudrais que ce soit les dernière entré qui soient affiché en premier.

J'ai donc tenté ceci :

$sql=mysql_query("Select * FROM info WHERE info_sol<>'' ORDER BY info_cle DESC");
while ($ligne = mysql_fetch_object($sql)) {
     echo $ligne->info_pb." résolu par ".$ligne->info_sol;
}


Mais mes lignes sont toujours affiché en commençant par la plus ancienne ...
J'ai tenté de remplacer DESC par ASC ... mais cela ne change rien.

Si peut m'aider à résoudre mon problème, je lui en serait gré.

D'avance merci.

2 réponses

hankroyd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 08:34
Problème résolu.

La requête est bonne, c'est juste que la condition pour la déclencher faisait appel à une ancienne requête sans 'ORDER BY' (J'ai tendance à abuser des 'include')

Mes excuses pour ma question 'stupide'.
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
26 août 2009 à 15:26
Tu es tout excusé

Bonne journée !

Min iPomme
0
Rejoignez-nous