Bouton et liste déroulante dans un formulaire

lebender33 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 août 2009 à 17:22
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 août 2009 à 07:03
Bonjour à tous,

Ca fait super longtemps que je n'avais pas codé et je me suis lancer dans un script grease monkey html/javascript pour rendre l'utilisation d'un site plus simple. bref, comme un gros débutant je suis bloqué sur le béaba...

Voilà mon problème j'ai un formulaire composé d'un bouton, d'une liste déroulante fixe ("tata";"titi","toto") puis un bouton qui fait le submit de mon formulaire.

ma liste déroulante est par défaut sur "tata".

ce que je voudrai c'est cliquer sur mon premier bouton et que ma liste se mette toute seule sur "titi"...

j'ai fouiller j'ai pas su trouver et je me demande meme si ca releve du javascript...

Quelqu'un peut il m'aider...

Merci à tous

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
26 août 2009 à 05:56
Bonjour,

la liste déroulante ? un select ?
et c'est quoi ("tata";"titi","toto") ???
un array mal ecrit ?

>>cliquer sur mon premier bouton et que
>>ma liste se mette toute seule sur "titi"...
quel bouton ?

le principe, peut-être (?) :
le_bouton.onclick= function()
{ le_select .selectedIndex =n° de ligne où se positionner ; }

mais bon... trop de choses à deviner pour
être sûr de répondre comme il faut !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
lebender33 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 19:31
Merci Bul,

En gros voici mon formulaire :


La liste contient en fait dans l'ordre :
Toto, -> valeur 0
Tata, -> valeur 1
Titi -> valeur 2

Quand je clique sur le texte "Tata", j'arrive a remplir le champs à droite avec "Tata" mais je n'arrive pas à sélectionner "Tata" dans la liste.

Tata

Si ca t'inspires un peux plus...

Merci
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
27 août 2009 à 07:03
bah...
on ne voit pas ce qu'est la balise
qui contiendrait la liste
et pour le onclick, c'est sur une
balise aussi que ce doit être
0
Rejoignez-nous