Prb dans le code vb.net "operateur absent:

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
-
Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
-
bonjour,
je suis en stage et j'essaie de travailler avec vb.net et lier mon application avec la base de données acces
mais lorsque j'ai essayé de faire le recherche sur ma base de données un message s'affiche "m.num_pf=p.num_pf AND s.num_de_site=p.num_de_site AND s.num_de_site LIKE '%1%' " AND m.num_pf like '%1%' "AND m.num_mc like '%1%' "'."

voila le code de bouton de recherche
Private Sub ButtonRecherche(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim bd As New ADODB.Connection

If (Num_de_siteTextBox.Text "" Or Num_pfTextBox.Text "" Or Num_mcTextBox.Text = "") Then
MsgBox("Vous devez renseigner le champ 'Num de site , num de plateforme , num de machine' !", vbInformation + vbOKOnly)

Else

Dim MyConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & _
"C:\Users\admin\Desktop\nsn1\nsn.mdb")

Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()

Mycommand.CommandText = "SELECT marche,p.num_pf,s.num_de_site,nom_site,nom_pf,m.num_mc,libelle , marche FROM machine m,site s, plateforme p WHERE m.num_pf=p.num_pf AND s.num_de_site=p.num_de_site AND s.num_de_site LIKE '%" & Num_de_siteTextBox.Text & "%' "" AND m.num_pf like '%" & Num_mcTextBox.Text & "%' ""AND m.num_mc like '%" & Num_mcTextBox.Text & "%' """

MyConnexion.Open()

Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()

Do While myReader.Read()

ListBox1.Items.Add(myReader.GetString(0))
ListBox1.Items.Add(myReader.GetInt32(0))
ListBox1.Items.Add(myReader.GetString(0))

Loop

myReader.Close()

MyConnexion.Close()

End Sub
End Class

1 réponse

Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012