Probleme de droit d'administration dans mon programme

Résolu
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 25 août 2009 à 13:54
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 25 août 2009 à 16:11
Bonjours à tous,

Je vais essayer d'expliquer ici mon problème et j'espère que vous aurez une solution

Je développe un programme doté d'un système de mise à jour par internet. Globalement le système fait ceci:
il récupère des fichiers sur internet, remplace les vieux fichiers par les nouveaux et ainsi effectue sa mise à jour (c'est un peu plus complexe mais globalement c'est ça)

Mon soucis se situe avec windows vista, car la mise à jour ne s'effectue pas correctement si l'utilisateur ne lance pas le programme en tant qu'administrateur. le problème est vite réglé si on va dans propriété et qu'on coche la case... Mais j'aimerai qu'au lancement de mon programme, windows demande à l'utilisateur de lancer ce programme avec les droits (comme il le fait régulièrement lorsque l'on installe un programme etc). Comme cela même si le type n'a pas modifié les propriétés, windows demandera les droits pour poursuivre le lancement du programme.

merci d'avance

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 août 2009 à 14:23
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 août 2009 à 15:58
voir onglet ClickOnce, dans les propriétés de ton projet, me semble

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
25 août 2009 à 14:16
La question est aussi claire que Vista!
J'ai tous les droits d'administration sur mon monoposte mono-utilisateur de type pc_OI et pourtant je dois encore authoriser des scans webb pour accèder à mes propre dossiers.
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-MENU-AUTO-EDITABLE_1348777.aspx?p=2

Tu as vraiment trouvé pile le risque maximum. J'espère que tes utilissateurs en sont conscients lorqu'ils valident la licence.

Ta difficulté n'existerait pas si c'était pas étudié pour.
0
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
25 août 2009 à 15:17
Merci Renfield, cette solution m'aide car c'est ce que je recherchais, mais cela provoque une erreur à la compilation
error : MSB3190, j'ai chercheé sur l'aide de visual basic... il me dit que pour corriger je dois mettre
<requestedExecutionLevel level="asInvoker" /> (lol merci l'aide )

Une solution concernant cette erreur ? mon programme fait appel à un autre programme pour remplacer les fichiers, et sur le second programme cette solution fonctionne correctement... Mais pas sur mon premier programme... J'avoue que je ne vois pas pourquoi ça marche sur l'un et pas sur l'autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
25 août 2009 à 15:37
error : MSB3190 : ClickOnce ne prend pas en charge le niveau d'exécution de la demande 'requireAdministrator'

C'est quoi ClickOnce ?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 août 2009 à 15:44
l'auto update de Visual Studio.

ca reste une possibilité, me semble

tu lui spécifie une URL, etc. et a chaque run, l'appli va se mettre a jour directement, si besoin (dispo depuis VS2005)

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
25 août 2009 à 15:55
Oui c'est sur j'aurai pu faire cela, le problème c'est que le programme ne met pas a jour que lui même, y'a des bases de donnes et d'autres programmes associé, donc j'ai du le construire moi même. C'est pour cela que j'ai besoin de savoir comment éviter cette étrange erreur que j'ai sur ce programme, et pas sur un autre programme qui pourtant est programmé de la même façon... Je ne vois pas ce qui bloque, et je ne comprends pas ce qu'est ce "ClickOnce", pourquoi je l'ai sur un programme et pas l'autre ? Je n'ai pas l'impression d'avoir ajouter des truc particulier...
0
poolboy2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
25 août 2009 à 16:11
problème résolu ! Effectivement dans les propriétés on peut désactiver ce fameux "ClikOnce"
merci pour ton aide :)
0
Rejoignez-nous